Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

« Comment transporter mieux et au moindre coût ? » avec le laboratoire G-SCOP

Publié le 6 octobre 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Colloque / Séminaire

L’AUEG (Alliance Université Entreprise de Grenoble), dans le cadre de l’action "Des laboratoires en entreprise", fait connaître les potentiels des laboratoires de recherche aux entreprises et aux citoyens. La prochaine présentation sera effectuée par le laboratoire G-SCOP le jeudi 22 octobre 2009 à 17h30.

Ce séminaire sera animé par Van Dat Cung et Michel Tollenaere, tous les deux professeurs Grenoble INP - Génie Industriel et au enseignant-chercheurs au laboratoire G-SCOP (Grenoble INP/UJF/CNRS).

Le séminaire se tiendra dans l'amphithéâtre d'Orange Labs, 28 chemin du Vieux Chêne, Inovallée à Meylan.

Présentation de la conférence

Le transport se situe au cœur de toutes les activités humaines. Si la planification des transports demeure un enjeu économique et organisationnel majeur, désormais le souci d'un développement durable y ajoute un volet environnemental. La massification des flux de marchandises dans la grande distribution et dans l'industrie ces dernières années ne suffit pas à réduire le nombre de camions circulant à vide. Avec des livraisons de plus en plus fréquentes, une augmentation des transports dans le secteur des services, une concurrence accrue entre les transporteurs au niveau européen, une baisse d'activités en temps de crise..., les problèmes posés en transport de fret sont de véritables défis multidisciplinaires et la rationalisation des ressources par une meilleure planification est plus que jamais nécessaire dans un contexte économique difficile et un cadre législatif plus restrictif.

L'inscription est obligatoire car le nombre de places est limité.
Par courrier : AUEG 7C chemin des Prés Inovallée, 38240 MEYLAN
Par téléphone : 33 (0)4 76 18 28 65
Par fax : 33 (0)4 76 18 28 45
Par e-mail : aueg@wanadoo.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 6 octobre 2009

Univ. Grenoble Alpes