Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Cimalpes, la nouvelle plate-forme de Minalogic et Cime Nanotech

Publié le 21 mars 2011
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Minalogic et Cime Nanotech annoncent la création de CimAlpes, plate-forme de services mutualisés pour la conception de systèmes micro-nanoélectroniques et des logiciels embarqués associés. Ces services logiciels et matériels reposent sur des outils fournis par neuf éditeurs partenaires de l'initiative.

Le Cime Nanotech met à disposition des locaux et des infrastructures informatiques permettant aux entreprises d'utiliser des logiciels et des moyens de calcul déjà installés et préconfigurés. Le temps d'appropriation de ces outils de CAO est de ce fait très rapide.

Minalogic veille, de son côté, à sensibiliser les start-up et les PME sur la valeur ajoutée de ces outils qui permettent de réduire considérablement le temps nécessaire aux activités de conception de systèmes micro-nanoélectroniques.

CimAlpes, concrètement, c'est...
CimAlpes propose à ses utilisateurs des tarifs préférentiels qui comprennent une adhésion annuelle variable (en fonction de la taille de l'entreprise) ainsi qu'un coût de location des outils en fonction de leur temps d'utilisation.

Le Cime Nanotech compte parmi ses missions le soutien au secteur de la micro-électronique en mettant à disposition des moyens technologiques aux entreprises, chercheurs et étudiants. Dans le cadre de CimAlpes, les utilisateurs seront accueillis sur le site du Cime Nanotech, ce qui devrait également générer des échanges fructueux entre les mondes académique et industriel.

Neuf éditeurs de logiciels
se sont d'ores et déjà engagés dans CimAlpes : CoFluent, Defacto, Docea Power, Dolphin Integration, Infiniscale, Mentor Graphics, R3logic et Synopsys.

La liste complète des outils ainsi que les modalités d'accès sont disponibles sur le site Internet de CimAlpes.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 21 mars 2011

Univ. Grenoble Alpes