Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Christian Schaeffer devient vice-président du conseil des études et de la vie universitaire

Publié le 21 avril 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Élections - nominations

Sous la présidence de Paul Jacquet, le conseil des études et de la vie universitaire réuni en séance plénière le 10 avril 2008 a élu Christian Schaeffer vice-président du CEVU avec 18 voix pour et 11 bulletins blancs.

Christian Schaeffer devient vice-président du CEVUSous la présidence de Paul Jacquet, le conseil des études et de la vie universitaire réuni en séance plénière le 10 avril 2008 a élu Christian Schaeffer vice-président du CEVU avec 18 voix pour et 11 bulletins blancs.
La prise de fonction de Christian Schaeffer a été immédiate.
Christian Schaeffer succède à Nadine Guillemot qui a pris ses fonctions de vice-présidente du conseil d'administration le 3 avril dernier.

La continuité des dossiers est d'autant plus assurée que Christian Schaeffer a rejoint l'équipe de Paul Jacquet en juillet 2007 pour travailler avec Nadine Guillemot, alors vice-présidente du CEVU, comme vice-président adjoint du CEVU.
Le passage de relai est fait !

Missions

A ce titre, Christian Schaeffer est principalement chargé d'animer la politique de formation de l'établissement, de coordonner la mise en œuvre du contrat quadriennal formations et vie étudiante 2007-2010, et d'assurer les liens formations avec les universités du site dans la perspective du PRES.
Il a bien sûr la charge de préparer les réunions du CEVU.

Parcours

Titulaire d'un BTS en électronique en 1979 et d'un DST du CNAM quelques années plus tard, Christian Schaeffer avec un CAPET en poche, est enseignant dans le secondaire pendant plus de neuf ans.
Du secondaire au supérieur : il obtient son diplôme ingénieur INP Grenoble - ENSIEG en 1989 et son DEA la même année, et devient ATER à l'université de Joseph Fourier (IUT GEEI) de 1989 à 1993.
Il obtient son doctorat à l'INP Grenoble en 1992 et intègre notre établissement en 1993 comme maitre de conférences à l'ENSIEG avant de devenir professeur en 2001 et après avoir décroché son HDR.

Christian Schaeffer a pris très tôt des responsabilités au sein de notre établissement.

Pendant plus de 10 ans (1998 à 2008), il a été responsable des relations Franco-Bulgare à l'INP Grenoble - ENSIEG et coordinateur de l'Agence Universitaire Francophone auprès du Bureau d'Europe centrale et orientale. Parallèlement, il a été responsable pédagogique de la filière énergie de l'ENSIEG de 1999 à 2005.
Il a également pris la direction du CIME en 2002 (Centre Inter universitaire de Micro Electronique de Grenoble).
Il est à la vice-présidence du CEVU depuis 2007.

Les défis le motivent. C'est avec enthousiasme qu'il prend sa nouvelle fonction.

Contact :
presidence@inpg.fr


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 22 avril 2008

Univ. Grenoble Alpes