Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Changement de mode d'admission Bac pour la rentrée 2014 à Grenoble INP – Esisar

Publié le 4 octobre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Afin d'élargir son rayonnement au niveau des candidatures Bac, l’Esisar a fait une démarche pour intégrer le groupe Geipi Polytech. Auditionnée en avril 2013 devant les directeurs d'école du Geipi, elle a reçu une réponse favorable à l'unanimité !

Logo de l'école d'ingénieurs EsisarL'école ne recrutera donc plus sur dossier et entretien avec un jury après Bac pour la prépa intégrée mais sur concours et offre 60 places pour la rentrée universitaire en 2014.

Le concours Geipi Polytech  est un concours permettant l'accès post-bac à 27 écoles d'ingénieurs publiques. C'est une banque d'épreuve permettant d'intégrer, dès le bac, une école publique universitaire d'ingénieurs à préparation intégrée, reconnue par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI).

Pour le réseau Polytech, l'entrée Post Bac n'oblige pas l'étudiant à rester au sein de la même école pendant 5 ans. Le choix de la spécialité se fait à la fin des 2 années du "Parcours des écoles d'ingénieur Polytech" (Peip), qui est identique dans toutes les écoles du réseau.

Peuvent s'inscrire au concours :
Les élèves en terminale S (quelle que soit la spécialité) dans un lycée français ou un lycée homologué par l'AEFE, au moment de l'inscription. Depuis 2013, le Geipi Polytech propose aussi un concours spécifique pour les élèves de Terminale STI2D et STL (spécialité SPCL).

L'inscription est effectuée exclusivement par internet, du 20 janvier au 20 mars 2014 sur le portail : www.admission-postbac.fr.

En savoir plus

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 8 octobre 2013

Univ. Grenoble Alpes