Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Championnats de France des Grandes Écoles d'ingénieurs

Publié le 29 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
du 30 mars 2016 au 1 avril 2016

Grenoble INP accueille la finale des Championnats de France de Football et de Basket-ball du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril 2016.

Affiche-2016_Championnat-Foot-Basket_CGE.jpg

Affiche-2016_Championnat-Foot-Basket_CGE.jpg

Du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril 2016, les écoles d'ingénieurs de Grenoble INP - accueillent les finales des Championnats de France des Grandes Écoles d'Ingénieurs de Football et de Basket-ball, sur le campus de Saint-Martin-d'Hères.

Ainsi, pas moins de 250 étudiants des quatre coins de la France vont se retrouver pour s'affronter, mais surtout partager un moment de convivialité et de cohésion autour du sport. Les 8 meilleures équipes de Football et de Basket-ball - masculines et féminines - des écoles d'ingénieurs françaises vont essayer de s'approprier le titre de Champions de France aux termes de confrontations à haute intensité étalées sur les trois jours de compétition.

Tout a été pensé pour offrir au public, que l'on espère nombreux, des rencontres de qualité dans un cadre accueillant et chaleureux. En effet, des arbitres officiels ont été désignés pour encadrer les matches à venir, des points de restauration seront disponibles aux abords des terrains, et la fanfare de Grenoble INP sera présente pour inscrire cet événement dans une ambiance festive.

De plus, ce sera une occasion parfaite de soutenir les couleurs grenobloises, qui seront ardemment défendues par les équipes de Grenoble INP : l'équipe féminine de Basket-ball est d'ores et déjà qualifiée, et leurs homologues masculins - vice-champions en titre - ont gagné leur qualification jeudi 17 mars à Toulouse contre l'équipe de l'École Nationale de l'Aviation Civile (ENAC).

D'un point de vue pratique, tous les matches sont évidemment ouverts au public et les entrées seront gratuites. Quant à l'accessibilité, le campus est desservi par voie routière (E712 et N87), par les lignes de bus C5 et 11, et par les lignes de tram B et C. Une fois sur place, vous trouverez toutes les indications nécessaires, et des étudiants prêts à vous aiguiller, pour vous rendre aux Halles Ouest, Chartreuse et Belledonne, qui accueilleront les basketteurs et basketteuses, et les terrains de Football du SUAPS.

Toutes les équipes de Grenoble INP espèrent que vous serez nombreux au rendez-vous, pour profiter de ce que le sport universitaire français à de mieux à offrir, et soutenir les élèves grenoblois !

@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 29 mars 2016

Univ. Grenoble Alpes