Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Cérémonie d'accueil des nouveaux élèves - ingénieurs : une ambiance de folie...

Publié le 16 septembre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Ils avaient répondu tous présents pour la cérémonie d'accueil à l'amphi Weil, mardi 9 septembre, à 14 heures 30. Et même plus d'une heure et demie auparavant.

Une ambiance de folie...

Arrivés dans l'amphi, revêtu d'un T-shirt aux couleurs de son école, chaque étudiant prend place face à Paul Jacquet, administrateur général de Grenoble INP, à son équipe et aux administrateurs provisoires des écoles.

Puis Paul Jacquet prend la parole. "NOUS vous avons choisis ! VOUS nous avez choisis ! [...] Cette année est historique. Vous intégrez six nouvelles écoles d'ingénieurs. Cette rentrée a été préparée pendant quatre ans, et tous les personnels de notre établissement se sont mobilisés pour relever ce défi. [...] Vous arrivez dans un grand établissement, qui a pour vocation d'être l'une des meilleures universités technologiques d'Europe. [...] Nos formations d'ingénieurs d'excellence s'appuient sur un potentiel de recherche unique en France, avec 28 laboratoires en sciences pour l'ingénieur, et sur des partenariats avec les entreprises industrielles. [...] Vous arrivez à Grenoble, une ville riche d'un patrimoine historique, culturel, sportif et bien entendu naturel et sportif. Vous bénéficiez d'installations de formation de niveau international comme Minatec. [...] Je vous souhaite trois années inoubliables dans le groupe Grenoble INP !"

La lumière se baisse à nouveau et un clip est projeté, avec un mot de bienvenue d'Eric Pilaud, Président du Conseil d'Administration de Grenoble INP. Ensuite, Geneviève Fioraso, adjointe au maire de Grenoble et Députée intervient et présente la ville de Grenoble, dans une ambiance toujours aussi chaude. Un nouveau clip est ensuite projeté, avec une présentation de l'association Grenoble INP - Alumni par Jean Kieffer, son Président. Martian Martine reprend la parole et projette quelques transparents sur les services proposés par Grenoble INP - Alumni.

Paul Jacquet passe le micro à Anaïs Rios, Vice-Présidente Etudiant, qui explique son rôle dans les relations entre les étudiants et l'administration de Grenoble INP. "Je vous ai présenté rapidement ce qu'est une Vice-Présidente Etudiant, mais j'ai oublié une dernière chose... Les loisirs et là je passe la parole à Mathieu, le Président du Grand Cercle". Mathieu Vandrille monte sur scène et en quelques transparents retrace l'activité du Grand Cercle... La lumière se baisse une nouvelle fois et l'amphi découvre le film réalisé par les étudiants. A chaque apparition du nom d'une école, les cris de joie et de fierté fusent... Après 7 minutes de projection, toute l'assistance applaudit.

Bravo à tous les cercles pour leur mobilisation, aux nouveaux élèves-ingénieurs pour l'ambiance exceptionnelle de cette cérémonie de rentrée historique, et à tous ceux qui ont participé activement à la préparation de cette manifestation.

Cérémonie d’accueil des nouveaux élèves - ingénieurs 2008

Cérémonie d’accueil des nouveaux élèves - ingénieurs 2008

Cérémonie d'accueil des nouveaux élèves - ingénieurs 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 16 septembre 2008

Univ. Grenoble Alpes