Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Brigitte Plateau reçoit le Prix de la Fondation EADS

Publié le 15 février 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Prix et distinctions

Ce jeudi 14 février 2013, Brigitte Plateau, administrateur général de Grenoble INP, a reçu le Grand Prix de la Fondation EADS à Paris.


Le Grand Prix des sciences de l'informatique et de leurs applications, récompensant ses travaux sur la modélisation des systèmes d'attente, lui a été remis par Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie et Innovation d'EADS - Président de la Fondation d'entreprise EADS, à l'occasion de la journée Envol Recherche. Ce même prix avait été organisée le 16 octobre 2012 lors d'une cérémonie célébrée sous la coupole de l'Académie des sciences.


Les récipiendaires des Prix de la Fondation EADS, accompagnés par Jean Botti, Directeur Général Délégué Technologie et Innovation d'EADS - Président de la Fondation d'entreprise EADS

Journée Envol Recherche

Au cours de cette journée de conférences et de débats, auxquels participait Michel Pons, directeur du laboratoire SIMaP, les différents bénéficiaires du soutien de la Fondation ont eu l'occasion de se rencontrer et d'échanger sur leurs travaux. La Journée a permis alors d'ouvrir une nouvelle fois le dialogue entre les entreprises et le monde de la recherche, et de débattre sur des grands sujets de science.

Programme de la journée

  • Conférence "10 années de recherche sur les nanotechnologiques appliquées aux structures et aux systèmes : bilan, réussites et échecs".
  • Tables rondes "Les applications industrielles et l'offre des laboratoires dans le domaine des nanotechnologies pour les structures et les systèmes" :
    • Coumar OUDEA, Responsable R&D micro et nanotechnologies et des partenariats académiques, ASTRIUM
    • Ludovic ODONI, Directeur du Laboratoire Polymères et Matériaux Avancés, RHODIA-CNRS
    • Patrice SIMON, Professeur des Universités, Titulaire de la Chaire "Nano multifonctionnels embarqués : matériaux et systèmes", CIRIMAT
    • Marise BAFLEUR, Directrice de Recherche, LAAS-CNRS
    • Bruno MORTAIGNE, Responsable du domaine Matériaux-Chimie-Energie, MRIS/DGA
    • Michel PONS, Directeur Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés, Grenoble INP
  • Conférence de clôture "Impact des nanotechnologies sur l'environnement et la santé"
  • Remise des Prix de la Meilleure Thèse
  • Remise des Prix de la Fondation EADS
A l'occasion de cette remise de Prix, la Fondation EADS avait suivit Brigitte Plateau toute une journée pour réaliser une vidéo sur sa carrière de chercheuse, mais aussi d'administrateur général de Grenoble INP.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 26 février 2014

Univ. Grenoble Alpes