Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Brigitte Plateau élue 1ère Présidente de l'Association Pascaline Numérique

Publié le 31 mars 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué, Élections - nominations

Brigitte Plateau, Administratrice générale de Grenoble INP, a été élue Présidente de l’Association Pasc@line lors de l’Assemblée générale du 24 mars 2016. Elle succède à Noël Bouffard, Directeur Délégué à la Direction générale de SopraSteria. C’est la première fois qu’une femme prend la présidence d’une association dans le Numérique.

Pasc@line_logo.jpg

Pasc@line_logo.jpg

L'association Pasc@line

Créée en 2006, l’Association fête cette année ses 10 ans d’activités. Elle réunit 85 établissements d’enseignement supérieur dispensant des formations du numérique et 1.900 entreprises du numérique regroupées autour de Syntec Numérique et du CINOV-I et qui travaillent ensemble à préparer l’avenir du secteur. Elle a pour mission de développer l’attractivité des formations qui ouvrent sur les métiers du numérique, auprès des jeunes générations, garçons et filles. L’Association est un lieu unique d’échanges entre formateurs et professionnels du numérique.  Elle soutient les avancées en faveur du numérique au collège avec Class ’Code, au lycée avec ISN, et également au niveau des formations des enseignants avec le nouveau CAPES Maths option Informatique.


Les axes de développement de l’Association Pascaline pour 2016

  • L’accent sera mis sur le développement des "Compétences SMACS", Social, Mobilité, Analytique, Cloud, Sécurité, dans l’enseignement supérieur et la formation, avec les entreprises du Cigref. Les projets SMACS nécessitent au-delà des compétences techniques, informatiques et métiers, des compétences croisées portant sur le savoir, savoir-faire et savoir être.
  • Développer les adhésions d’organisations du numérique, afin d’être plus représentatif du secteur de l’économie numérique.

Composition du nouveau bureau de l’Association Pasc@line

Vice-présidents
  • Yves Poilane, Directeur Télécom ParisTech, Vice-président du Collège Établissements
  • Laurent Baudart, Délégué général Syntec Numérique, Vice-président du Collège Entreprises,
Trésoriers
  • Nelly Rouyres, Vice-présidente ESILV, membre du Collège Établissements
  • Tristan Monroe, Président Metanex,  membre du Collège Entreprises
Secrétaires
  • Jean Marie Chesnaux, Directeur Polytech Paris UPMC,  membre du Collège Établissements
  • Frédéric Dufaux, Directeur SopraSteria, membre du Collège Entreprises
 
 
En savoir plus sur l'association Pasc@line :

 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 4 avril 2016

Univ. Grenoble Alpes