Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Berlioz, Dvorák, par l'Orchestre des Campus de Grenoble

Publié le 11 février 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

L'Orchestre des campus de Grenoble, en collaboration avec les musiciens du Louvre Grenoble et le conservatoire à rayonnement régional de Grenoble interpréteront Berlioz, Dvorák, les 20 et 21 mars 3012 à la MC2 de Grenoble. Les deux concerts seront orchestrés par Marc Minkowski.

Transmettre son savoir-faire et son expérience a toujours fait partie des préoccupations de Marc Minkowski. De même qu'il anime chaque année des master-classes de direction d'orchestre avec de jeunes chefs venus de toute l'Europe, il collabore avec l'Orchestre des campus de Grenoble, formation orchestrale amateur.
Après le succès remporté en 2010 à la MC2 avec le programme Dukas / Brahms / Rimski-Korsakov, le chef d'orchestre dirigera cette année les Huit Scènes de Faust de Berlioz, un compositeur auquel il a consacré son dernier enregistrement discographique. Schubert, Liszt, Schumann, la génération romantique fut fascinée par le mythe de Faust.
L'Orchestre des Campus de Grenoble
Créé en 2002 et soutenu par le PRES Université de Grenoble, l'orchestre accueille en son sein étudiants et personnels universitaires qui souhaitent exercer et parfaire une activité musicale symphonique tout en poursuivant leurs activités universitaires.
Il accueille en son sein une dizaine d'élèves-ingénieurs de Grenoble INP, mais aussi des personnels de l'établissement. De plus, l'établissement accueille régulièrement les répétitions des musiciens.

Informations pratiques
Les 20 et 21 mars 2012 à partir de 19h30
Durée : 1h40
A la MC2 de Grenoble

Tarif plein : 30 euros
Tarif réduit : 30 euros
Carte MC2 : 9 euros (quota 100 places)
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 11 février 2013

Univ. Grenoble Alpes