Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Assemblée générale et élection du CA de Minalogic

Publié le 22 avril 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Élections - nominations

Les membres de l'association Minalogic Partenaires étaient réunis en assemblée générale le lundi 7 avril 2008 sur le site de Minatec.

Après l'approbation du rapport moral et financier de l'association pour 2007 et le vote du budget 2008, l'entrée de 13 nouveaux membres a été validée, portant à 115 le nombre total d'adhérents (77 entreprises dont 70% de PME, 13 centres de recherche et centres de formation, 16 collectivités locales, 6 organismes de développement économique, 3 investisseurs privés).

Un échange sur la stratégie 2008 et l'activité des différentes instances ont permis de rappeler les modalités de participation des adhérents à la vie du pôle et de lancer un appel à candidature dans le cadre du renouvellement des commissions pilotant les deux volets du pôle, EMSOC et Micro-nanotechnologies. Ces commissions avaient été mises en place mi 2006 pour 2 ans avec pour rôle d'animer et faire émerger des projets collaboratifs au sein des deux communautés correspondantes.

L'AG s'est terminée par un vote pour le renouvellement des représentants des collèges au sein du Conseil d'Administration. Le bureau en place a été réélu, à l'exception de Daniel Pilaud remplacé par Stéphane Renard, PDG de la société Tronics, qui représentera dorénavant les PME-PMI au sein du collège Entreprises.

Composition du CA Minalogic :

  • Collège 1 : Entreprises

Eric Pilaud (Schneider Electric) Bernard Fontan (ST Microelectronics) Stéphane Renard (Tronics)

  • Collège 2 : Recherche et formation

Jean Therme (CEA) Paul Jacquet (GrenobleINP)

  • Collège 3 : Collectivités territoriales

Alain Cottalorda (CG38)

En 2007 , 49 projets ont été labellisés par le pôle.

  • 12 ont été retenus pour un financement FUI et collectivités locales à hauteur de 41,3 M. euros
  • 13 projets ont été financés par l'ANR à hauteur de 11,35 M. euros
  • 2 projets ont été financés par OSEO à hauteur de 3,6 M. euros.

Contact :
Carole Silvy


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 22 avril 2008

Univ. Grenoble Alpes