Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

ACROE invité de la Cité de Musique de Romans

Publié le 3 octobre 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Festival, Spectacle, Rencontre - débat du 10 octobre 2016 au 14 octobre 2016
Cité de la Musique
3 quai Ste Claire, 26100 Romans

Le groupe ICA—ACROE, (Association pour la Création et la Recherche sur les Outils d’Expression et ICA pour Ingénierie de la Création Artistique), couvre un projet global de recherche, de développement et de pédagogie en informatique musicale, image animée et synthèse. L'ACROE a été crée en 1976 à l'Institut National Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP) avec le soutien du Ministère de la Culture et de la Communication. Le laboratoire ICA en tant qu’unité de recherche de Grenoble INP a été créé en 1999.

ACROE-.jpg

ACROE-.jpg

Pour leur deuxième édition, les rencontres Micromusic s’attachent à faire découvrir au plus grand nombre les possibilités offertes par les outils numériques dans la musique : expositions, concerts, animations, ateliers/rencontres avec les artistes, chercheurs, professionnels seront au programme.

L’innovation et la multidiffusion seront des éléments centraux de cette édition avec la présence, sur scène, du clavier à retour d’effort et, au-dessus du public, du dôme sonore 3D, des technologies nouvelles présentées par le laboratoire ACROE/ICA (Grenoble).

Les 13 et 14 octobre 2016 seront donc l’occasion, lors de soirées concerts, de découvrir quelques-unes des pièces musicales et multimédias crées pour et avec ces technologies par les artistes de l’ACROE et du réseau EASTN : Claude Cadoz, Ludger Brümmer, Annie Luciani, Giuseppe Gavazza, etc. Des temps d’explications et de discussions avec les artistes, ingénieurs et chercheurs seront proposés lors de ces soirées.
Nombre de places limité à 80 personnes par soirée, réservation en ligne conseillée. 

Durant la semaine du 10 au 14 octobre, l’ACROE et Micromusic proposent une semaine d’ateliers  et de rencontres en lien avec des classes du Conservatoire de Valence-Romans, des étudiants de Master Art-Science-Technologie (Grenoble INP). Ateliers autour de GENESIS (environnement de synthèse sonore par modèle physique), MIMESIS (environnement de synthèse d’images animées par modèle physique), des techniques de spatialisation sonore.

Ces ateliers seront ouverts aux personnes extérieures souhaitant y participer, dans la limite des places disponibles (pour plus d’information sur les modalités de participation, merci de contacter : jerome.villeneuve[at]imag.fr et claude.cadoz[at]imag.fr)


@ consulter :
Le site des rencontres Micromusic
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 6 octobre 2016

Univ. Grenoble Alpes