Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

Accueil des étudiants MasterSchool KIC InnoEnergy

Publié le 25 novembre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Grenoble INP, partenaire universitaire clé de la KIC InnoEnergy en France, accueille cette année 28 étudiants de la MasterSchool KIC InnoEnergy. Ils ont été invités le 16 octobre dernier dans le bureau de la KIC à Grenoble afin de découvrir les activités et projets soutenus par la KIC en France et les possibilités de stage de fin d’études au sein de ces projets.

Les étudiants ont été accueillis par Richard Biagioni, Directeur de la KIC InnoEnergy France. A leur tour, Laurent Thibaudeau, directeur de l’innovation et Raluca Vataseanu chargée de création d’entreprise ont présenté les différents projets que la KIC InnoEnergy France soutient.

[legende-image]1383921671030[/legende-image]Lors de cette rencontre, Didier Bouvard, Vice-Président Recherche de Grenoble INP leur a souhaité la bienvenue au nom de  l’établissement et a souligné le rôle de Grenoble INP au sein de KIC InnoEnergy comme acteur non seulement dans l’éducation mais aussi dans les projets de recherche. 

Nadine Martin et Yannick Molmeret, chercheurs à Grenoble INP, chefs des projets KASTRION et PENLIB financés par KIC InnoEnergy, ont à leur tour fait découvrir aux élèves leurs domaines. D’autres chefs de projets étaient aussi invités afin de découvrir le profil des étudiants qui seront en recherche de stage dans les mois  à venir.

KIC InnoEnergy mise beaucoup sur ces étudiants pour être les "games changers" de demain. Leur formation technique dans des écoles d’ingénieurs a été complétée par des modules spécifiques sur l’innovation et entrepreneuriat.

Grenoble INP participe à 4 masters internationaux dans le cadre de son partenariat avec KIC InnoEnergy : le master ENTECH, coordonné par Christophe Corre de Grenoble INP – Ense3, Smart Cities et SENSE, suivis par Raphael Caire de Grenoble INP – Ense3 et le master Emine, proposé par Phelma et dirigé par Emilie Ferrié qui est à la tête d’un consortium européen de 4 universités : UPC, KTH, Paristech et Grenoble INP.

KIC InnoEnergy
KIC InnoEnergy SE est une société européenne qui investit dans l'éducation, l'innovation et la création d’entreprise dans le domaine de l'énergie durable. Fondée en 2010 par des universités, des centres de recherche et les principaux industriels européens de l'énergie, la société a lancé avec succès ses activités dans 8 pays d’Europe.  KIC InnoEnergy est financé par l'Institut européen d'Innovation et de la technologie (EIT).
Plus d’information sur ses activités: http://www.kic-innoenergy.com

[legende-image]1383921671031[/legende-image]
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 novembre 2013

Univ. Grenoble Alpes