Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

A Grenoble INP - Phelma, le Printemps du Livre est en VO

Publié le 4 avril 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
9 avril 2013

Partenaire du Printemps du Livre de Grenoble, Grenoble INP - Phelma accueillera le romancier américain Kent Meyers le 9 avril de 19 h à 21 h sur le site de Phelma Minatec. Twisted Tree sera au cœur de cette soirée littéraire. C’est un roman insolite et plein de poésie dont le titre porte le nom d’une petite ville du Dakota du Sud où se déroule l’histoire.

Interviewé en anglais par 5 étudiants de 1re année,  Kent Meyers répondra dans sa langue maternelle aux questions des élèves et du public, en particulier au sujet de son dernier roman, Twisted Tree.

Cet évènement, accessible à tous, est l'une des rares manifestations du Printemps du Livre qui ne se déroule pas en langue française !
 
Organisée par les élèves ingénieurs et leur enseignante, la soirée vise à montrer aux Grenoblois que Grenoble INP - Phelma est un lieu de vie et d'échanges, ouvert au monde et à la culture.

Rendez-vous mardi 9 avril à 19h à Grenoble INP - Phelma, site Minatec, amphi M001.


Kent Meyers a grandi durant les années 60 dans une petite ferme du sud du Minnesota. Il est l'auteur d'un recueil de nouvelles, "Light in the Crossing" qui a fait partie de la liste des meilleurs livres de 1999 pour le New York Times et de trois romans, dont "Twisted Tree", paru en 2009. Il enseigne la littérature et l'écriture à l'université, et vit à Spearfish, dans le Dakota du Sud.

Twisted Tree arrive en 2012 en France publié par Gallmeister. C'est le premier roman de Kent Meyers traduit en français.

La soirée littéraire à Phelma est une des manifestations

du Printemps du Livre 2013 à Grenoble qui durera jusqu'au 14 avril.


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 10 avril 2013

Univ. Grenoble Alpes