Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

7èmes rencontres du Pôle Grenoble Cognition

Publié le 20 mai 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Colloque / Séminaire 2 juin 2016
Nouveau Bâtiment IMAG (PILSI)
Avenue centrale (en face du Bâtiment EVE)
Domaine Universitaire de Saint-Martin-d'Hères / Gières

Les 7ème rencontres du Pôle Grenoble Cognition sont organisées le jeudi 2 juin 2016, de 9h à 17h dans le nouveau bâtiment IMAG sur le Domaine universitaire. Le thème de cette édition est « La sortie du laboratoire ».

7eme-rencontres-pàole-cognition_affiche.jpg

7eme-rencontres-pàole-cognition_affiche.jpg

Dès son projet initial en 2009, le Pôle Grenoble Cognition mettait à son agenda le développement de « recherches cognitives appliquées ». Quelques années plus tard, il semble important de mettre en exergue la capacité des équipes du Pôle à « sortir du laboratoire » en valorisant des travaux qui par nature sont directement ou indirectement porteurs de retombées applicatives, à la fois pour le monde industriel, mais aussi pour le monde associatif ou dans les secteurs de la santé, de l’éducation et la formation, du transport, etc.

Comment sortir du laboratoire ? Pour discuter des questions qui découlent de cette ambition, Célestin Sédogbo, porteur du projet Carnot Cognition, et Jean Lorenceau de la Fondation Cognition, ont été invités à ouvrir ces 7ème rencontres du Pôle.

Les communications proposées par les chercheurs des laboratoires du Pôle s'enchaîneront ensuite lors de quatre sessions thématiques : 
 
  • Neurocognition et santé
  • Cognition sociale
  • Education et apprentissage
  • Conception, usages et évaluation des technologies

L’après-midi se terminera par un brainstorming et temps d’échanges où chacun pourra exprimer ses ressentis, ses envies, et partager ses idées pour continuer à faire du Pôle Grenoble Cognition un espace d’animation pour la valorisation.

Le programme détaillé est déjà accessible sur le site du Pôle Grenoble Cognition.
L'inscription à cette journée est gratuite mais obligatoire, via le formulaire en ligne.

Rendez-vous le 2 juin !
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 23 mai 2016

Univ. Grenoble Alpes