Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

3ème place au Trophée de l'Entrepreneuriat 2008 pour les étudiants de Grenoble INP - ENSEEG

Publié le 31 mars 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Mercredi 26 mars 2008 a eu lieu la dernière étape du Trophée de l'Entrepreneuriat 2008, organisée par la Maison de l'Entrepreneuriat de Grenoble Universités. Cet événement a réuni plus de 150 personnes à l'Institut d'Administration des Entreprises (IAE). Sur 162 projets de création élaborés dans le cadre du module « création d'entreprises ou d'activités », 6 projets ont été retenus pour participer à la sélection finale. Chaque équipe avait 10 minutes pour présenter son projet devant un jury composé de professionnels.

A ce difficile petit jeu, ce sont les étudiants de l'UPMF (IAE de Grenoble) qui ont le mieux réussi. Ils remportent le Trophée 2008 avec leur projet "LOGIRECYCLE - LE MANGE TOUT", un vide ordures compartimenté intégré aux nouveaux immeubles.

Le deuxième prix a été attribué au projet CHEMIOTECH MALI, c'est-à-dire une chimiothèque (bibliothèque) de molécules. Ce projet est notamment porté par un étudiant du groupe Grenoble INP, avec deux universitaires de l'université Joseph Fourier et de Pierre Mendès France.

Le troisième prix a donc été remporté par le projet BIOCARBALUM (photos ci dessous), qui propose la fabrication d'un biocarburant à partir de déchets. Ce projet est porté par des étudiants de Grenoble INP - ENSEEG : Hugo LANDEGHEN, Alexis AIMOZ, Maxime DEJAUNE, Mathilde FREYSSINIER et Christopher SELIMBAYE.

Enfin, le prix du public a été attribué MIXE ET TARTINES, qui proposait un service de restauration rapide de soupes et de tartines.

Bravo à tous nos étudiants pour le travail qu'ils ont réalisé !

La remise des prix au projet Biocarbalum


A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 31 mars 2008

Univ. Grenoble Alpes