Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

3 représentants de Grenoble INP au Liban

Publié le 25 novembre 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In
Communiqué

Déjà unis par le Polygiro, Grenoble INP et l’EPF Lausanne, ont été invités par un groupe d’étudiants libanais pour le polyathlon du Levant du 25 octobre au 2 novembre 2008. 5 futurs ingénieurs et 2 étudiants en Education physique (ou autre cursus), viennent de terminer un tour du Liban en VTT.

Il s'agissait de vivre ensemble une semaine d'aventures sportives et de découvertes culturelles.

Le défi du 1er jour, était de relier la mer méditerranée depuis la ville de Biblos, berceau de l'écriture, au point culminant du Moyen Orient, Qornet al Sawda à 3088 m. Canoë, natation, VTT et marche, après 14 heures d'effort, les participants se sont finalement arrêter pour bivouaquer dans une caserne libanaise au dessus de Becharré aux pieds des cèdres légendaires. Le lendemain le sommet fut atteint sous la neige.

La suite fut une magnifique découverte à VTT de la diversité du Liban : montagne et mer, villages près des forêts de cèdres, grandes villes, vallée de la Bekaa et Baalbeck, vallée de la kadisha, Saida, et pour finir la capitale du Liban, Beyrouth.

Les liens tissés pendant cette aventure, et la demande des étudiants libanais, sont si forts qu'une suite est déjà au programme pour l'année prochaine.

Trois participants grenoblois ont également représenté l'établissement. Il s'agit d'Yvan Pigeonnat (enseignant), Cédric Abgrall (ingénieur Télécom en thèse au CEA) et Christian Crépin (directeur du service des sports).

Contact :
Christian Crépin

JPEG - 97 ko
Les participants du polyathlon du Levant

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In

mise à jour le 25 novembre 2008

Univ. Grenoble Alpes