Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

2013, une rentrée pétillante !

Publié le 9 septembre 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Ce jeudi 5 septembre, Grenoble INP donnait rendez-vous aux 1150 étudiants de première année de l'établissement afin de célébrer, à l'Amphi Weil, la cérémonie de rentrée.



Une ambiance enflammée

Fidèles à la tradition, les nouveaux élèves se sont retrouvés sur le parvis de l'amphi Weil, portant fièrement les couleurs de leurs écoles, entonnant en choeur de nombreux chants et slogans. Au programme, défilés, fumigènes de couleurs et percussions.
Le message était clair, les étudiants sont bel et bien heureux et fiers d'intégrer les écoles de Grenoble INP !

Une cérémonie pétillante
Installés par écoles, les nouveaux étudiants ont été accueillis par Brigitte Plateau, Administrateur général de Grenoble INP, et par Mireille Jacomino, Vice-Présidence du CEVU à EVE, leur exprimant leur fierté et joie de les accueillir  et leur souhaitant de passer 3 années stimulantes et enrichissantes dans notre établissement.
Les nouveaux étudiants, enthousiastes, ont découvert les multiples facettes de Grenoble INP : sa renommée à l'international, sa position dans l'Université Grenoble Alpes, la force de sa recherche, sa participation aux défis sociaux actuels, mais aussi l'excellence de ses formations, son insertion professionnelle au beau fixe...
Visualiser la présentation


Martian Martine, Président de Grenoble INP - Alumni et Marie-Sophie Lacroix, secrétaire générale ont ensuite pris le relais (représentés par Laurent Bouvier et Marie-Claude Ponchon à Eve) pour présenter le réseau de diplômé de Grenoble INP et leurs actions, leur rappelant par la même occasion "que le réseau est au coeur de la réussite".
Télécharger la présentation


Enfin, Guillaume Pangaud, Vice-Président étudiant, Yann Gerbaux, Secrétaire du Grand Cercle, Léa Derrien, Vice-Présidente du Grand Cercle et Michael Dufoi, élu étudiant CEVU, se sont chargés de montrer à leurs camarades le dynamisme de la vie étudiante et associative à Grenoble INP. Au programme, présentation des grands événements de l'année et des associations, par le biais d'un film d'intégration.

Pour conclure cette cérémonie très énergisante, tous les étudiants du Grand Cercle et des Cercles se sont rejoints pour la chorégraphie emblématique des élèves de l'établissement. Tous les étudiants de l'amphithéâtre se sont levés pour danser avec eu : un moment très fort qui a marqué les esprits des nouveaux arrivants.

Pizza-party et forum des associations
Les 1150 étudiants se sont ensuite rendus à la Maison de Grenoble INP pour profiter d'une pizza-party au soleil, sur les pelouses. A cette occasion, les associations s'étaient donné rendez-vous pour présenter la richesse de leurs activités aux étudiants.
Le service hygiène et sécurité du groupe animait des stands autour de la sécurité routière et de la prévention contre l'alcool.

Pour visionner plus de photos de la cérémonie de rentrée, rendez-vous sur la page Facebook de Grenoble INP.
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 9 septembre 2013

Univ. Grenoble Alpes