Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable
Innover pour un avenir durable

> L'Institut > Actualités

14ème édition du RAID Grenoble INP

Publié le 3 mars 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Amis sportifs, tenez vous prêts ! L’édition 2009 du RAID étudiant de Grenoble INP se tiendra les 16 et 17 mai prochain ! Le départ aura lieu à Die (26) et l’arrivée aura lieu au Parc Paul Mistral de Grenoble, après 130 km d’efforts intenses et 5 000 mètres de dénivelés positifs dans le Vercors !

Autant être prévenu, seuls les sportifs entrainés pourront suivre le rythme de cette épreuve : VTT, Trail, Biathlon, Tir à l'arc, canoë et course d'orientation sont au programme !

Il n'y a pas moins de deux parrains cette année : le sportif Rudy Gouy, Champion du monde des Raids en 2005 et le journaliste Laurent Luyat !

le sportif Rudy Gouy, Champion du monde des Raids en 2005 et le journaliste Laurent Luyat

Prologue de sélection le 4 avril 2009

Raid 2008Avant de braver les flancs du Vercors, un prologue est organisé pour sélectionner les 30 équipes mixtes de 5 participants. Il faudra donc être parmi les plus rapides le 4 avril prochain à Fontaine pour parcourir les 22 km en VTT et les 12 km de course à pied (dénivelé : 1 000m) !

Pour cela, pensez à vous inscrire avant le 16 mars 2009 sur le site web : http://inscriptions.raid-grenoble-inp.fr

Une organisation de pro

L'association du RAID Grenoble INP qui organise cet événement est composée de 35 élèves-ingénieurs qui s'occupent de la lourde organisation de ce RAID.  Les 16 et 17 mai, ils pourront également s'appuyer sur une cinquantaine de bénévoles pour les aider à assurer la sécurité et la restauration tout au long du parcours et au bivouac qui aura lieu à la Chapelle en Vercors.

Présents également, 2 médecins, 20 secouristes et 15 kinés de l'école de kinésithérapie de Grenoble.
Raid 2008
Bon courage à tous les participants !

Le site internet du RAID : http://raid-grenoble-inp.fr/

RAID GRENOBLE INP 2009

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 5 mars 2009

Univ. Grenoble Alpes