Aller au menu Aller au contenu
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial
Cap sur l'avenir au sein d'un réseau mondial

> International > Venir à Grenoble INP

Vous êtes un stagiaire, un doctorant ou un enseignant-chercheur ?


 

Vous souhaitez effectuer un stage ou un PFE (Projet de Fin d’Année) dans l’un de nos Laboratoires ?



Vous trouverez sur cette page la liste des laboratoires de Grenoble INP afin de sélectionner celui ou ceux qui vous intéressent en fonction de votre thématique d’étude.

Sur leur site internet, vous trouverez une page dédiée à l’emploi et aux offres de stage. Si l’un de ces derniers vous intéresse, vous pouvez candidater en envoyant une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’encadrant. Si aucune offre de stage n’est proposée, vous pouvez faire parvenir une candidature spontanée au Secrétariat de Direction du Laboratoire dont l’adresse mail sera disponible sur leur site.

Une fois que votre stage est validé par votre encadrant et par la direction du laboratoire, une convention devra obligatoirement être signée entre votre université d’origine, le laboratoire, Grenoble INP et vous.

Votre projet de séjour ainsi confirmé, vous pourrez initier les démarches administratives nécessaires à son organisation en suivant les conseils listés dans le document dont vous pouvez prendre connaissance en cliquant ici (lien à venir).

 

Vous souhaitez faire une thèse ou un post-doctorat dans l’un de nos Laboratoires ?



Vous trouverez toutes les informations sur le site de Doctorat Université Grenoble Alpes.

Pour trouver un sujet de thèse ou de postdoc, vous pouvez soit consulter les offres sur les sites internet des laboratoires de Grenoble INP ou consulter la page dédiée du site Doctorat Université Grenoble Alpes.

Une fois obtenu l’accord de votre directeur de thèse et de votre laboratoire d’accueil, vous devrez trouver un financement et vous inscrire à une école doctorale.

Pour d’autres informations pratiques (visa, hébergement, santé, vie pratique, etc.), vous pouvez vous référer au site ISSO (International Students & Scholars Office).

+ d'infos sur la recherche en France, sur le site de Campus France

 

Vous souhaitez être recruté(e) en tant qu’enseignant-chercheur à Grenoble INP ?



Vous pouvez consulter la page de nos offres de recrutement et contacter directement le service des ressources humaines.

Pour d’autres informations pratiques (visa, hébergement, santé, vie pratique, etc.), vous pouvez vous référer au site ISSO (International Students & Scholars Office).

 

mise à jour le 6 février 2020

Université Grenoble Alpes