Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > La Prépa des INP > Actualités

Rencontre avec les proviseurs

Publié le 27 janvier 2009
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Rencontre - débat 14 janvier 2009 | Plan d'accès
de 17h30 à 19h00
CPP Grenoble
961 rue de la Houille Blanche
BP46
38402 St Martin d'Hères
Tram B ou C arrêt Gabriel Fauré

Une rencontre avec des proviseurs s'est déroulée le 14 janvier.

Mercredi 14 janvier le CPP invitait dans ses murs les proviseurs des lycées de l'Isère, ou leurs représentants.


Au cours d'une présentation générale de l'établissement par Françoise Videau, directrice du CPP,  Claude Perrier, directrice des études et Françoise Durbiano, responsable de première année, les représentants des lycées ont interrogé les élèves sur divers sujets : quelle motivation à rejoindre une classe prépa intégrée plutôt qu'une prépa classique, la place des filles dans les promos, la sélection à l'entrée et en cours de cursus, l'accès aux 16 écoles du réseau des INP et des 2 écoles affiliées situées à Grenoble, Toulouse ou Nancy, la possibilité de mener de front des études supérieures et une activité sportive ou artistique poussée. 

Pour exemple, Ivan Longombé, Judoka élève à Phelma, et Emmanuelle Corre, championne de tennis et élève à Pagora, tous deux anciens du CPP, ont partagé leur expérience de sportifs de haut niveau. A la question posée par un proviseur sur les qualités requises pour réussir au CPP, professeurs et  élèves étaient unanimes pour citer : des bases solides en mathématiques, la volonté, la capacité d'organisation, la persévérance, le goût du travail personnel et en équipe... tout un programme !


Pour conclure en beauté, les élèves musiciens du CPP ont gratifié l'assistance d'un intermède musical de qualité, avant de boire à la santé des prochains candidats au recrutement 2009 !




A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 29 janvier 2009

Univ. Grenoble Alpes