Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation

Les actualités de la formation de Grenoble INP

  • Publié le 09/10/2019
    Un train qui vole, un rêve d'enfant ? Pas tant que ça ! Grâce à l’énergie magnétique, le rêve de Jules Verne du Voyage de la Terre à la Lune est aujourd’hui presque une réalité. Destiné à propulser des satellites en orbite le Miniloop est la maquette d’un train à propulsion magnétique sur lequel planchent depuis 3 ans des élèves de première année de Grenoble INP – Phelma sous l’impulsion de Cedric Jouy, Chef de projet et enseignant à Phelma, initiateur du projet qui admet « pour moi, c’est aussi un rêve qui se réalise… ».
  • Publié le 03/10/2019
    Sous l’impulsion d’un étudiant de Grenoble INP – Ense³, membre de l’association ACE* et soutenu financièrement par la vice-présidence étudiante, une délégation d’élèves de toutes les écoles de Grenoble INP se rend, les 5 et 6 octobre 2019, à la toute première COP étudiante organisée à Paris.
  • 05
    nov.
    Publié le 18/09/2019
    Connaissant toujours autant de succès, le MOOC "Des rivières et des hommes : hydrologie, hydraulique et géomorphologie appliquées à la gestion des rivières" ouvre une 6ème session à partir du 5 novembre 2019.
  • Publié le 04/09/2019
    Après sa 3ème place dans la deuxième manche de la coupe de France d’Enduro le 24 juin dernier à Allos, Axelle Murigneux, sportive de haut niveau (SHN )fraîchement diplômée de Grenoble INP – Génie industriel, enchaîne les courses tout en débutant une belle carrière professionnelle.
  • Publié le 04/09/2019
    Mise en place par STMicroelectronics, GEM et Grenoble INP, avec le soutien de l’IRT NanoElec, la formation RnDyneo, est officiellement lancée depuis février 2019. Thierry Fensch, directeur Innovation, Collaborations et Efficacité R&D pour le site grenoblois de STMicroelectronics, évoque les raisons de sa création.
  • Publié le 26/07/2019
    Au printemps dernier, une vingtaine d’enfants des quartiers Mistral, Abry et Lys rouge de Grenoble sont venus à la découverte de 2 écoles de Grenoble INP : Génie industriel et Ense³. Cette journée, organisée conjointement par l’association Le Rocher et Solida’Rire, une association de l’institut d’ingénierie, avait pour thème : partir à la découverte du quotidien des études d’ingénieur.

mise à jour le 28 février 2018

Univ. Grenoble Alpes