Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > Etudier à Grenoble INP

Etudier à Grenoble INP

Centré sur les sciences de l’ingénieur et le management, l’enseignement à Grenoble INP valorise aussi les « soft skills » et l’international, et s’adapte aux situations spécifiques.
​​​​​​​


Nos écoles


1 prépa intégrée
​​​​​​​
8 écoles d'ingénieurs
et de management


​​​​​​​International


Nos écoles sont multiculturelles et
favorisent la mobilité
internationale


Sport, langues, entreprise

Le projet transdisciplinaire
des "enseignements transverses"

 

Dynamique pédagogique


L'évolution des
pratiques pédagogiques
​​​​​​​à Grenoble INP

 

Apprentissage


Travailler en entreprise pendant des études
de haut niveau :
c'est possible !


Statuts spéciaux


​​​​​​​Sportif et artiste
de haut niveau 

Entrepreneur

 

Handicap


​​​​​​​Des services personnalisés pour faciliter vos études et votre vie étudiante

​​​​​​​

Actualités de la formation


  • Cette information importante concerne tous les candidats aux concours post-bac Geipi Polytech et La Prépa des INP 2020 ! En raison de la situation sanitaire actuelle liée au Covid-19, le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation a décidé d'annuler les épreuves écrites et orales de tous les concours post-bac afin de protéger l'ensemble des candidats.
  • Le 13 février dernier, Nicolas Thomas a été élu à la vice-présidence étudiante de Grenoble INP. Portrait de cet étudiant engagé qui nous dévoile les ambitions de ce mandat pour la nouvelle équipe des élus étudiants de Grenoble INP.
  • Pauline et Théo sont respectivement en Master de Management de l’Innovation à Grenoble IAE, et en cursus d’ingénieur à Grenoble INP – Ense³. En couple dans la vie, ils partagent les mêmes valeurs et le même constat sur la problématique omniprésente des déchets dans la société actuelle.
  • Ils sont 5 étudiants de Grenoble INP Institut d’ingénierie et de management de l’Université Grenoble Alpes et ont décidé de suivre le vent des Low-tech pour un tour de l’Atlantique nord à la voile. Un projet original visant à expérimenter et inventorier les technologies durables et innovantes de demain. L'ancre sera levée en octobre 2020, vous pouvez les soutenir dès aujourd’hui via leur campagne de financement en ligne.
  • Elève d’un lycée français au Maroc, Aniss a eu son Bac S avec la mention très bien. Aujourd’hui étudiant en 2e année à Grenoble INP – Phelma, il partage avec nous son expérience au sein de l’une des 8 écoles d’ingénieur et de management de l’Université Grenoble Alpes. Portrait d’un étudiant ingénieur curieux, déterminé et très impliqué dans la vie de son école.
​​​​​​​

mise à jour le 9 mars 2020

Université Grenoble Alpes