Mélanie, Grenoble INP - Phelma : "Outre l'expérience professionnelle et la spécialisation technique, cela permet d'apprendre le fonctionnement global de l'entreprise ainsi que de découvrir de nouveaux métiers. Aussi, c'est un parcours valorisant car on monte progressivement en compétences. C'est une autre façon d'apprendre et c'est ce que j'ai choisi pour me former."> Lire le témoignage complet
Manu, Grenoble INP - Esisar : « Trois années dans le milieu de la production m'ont appris ce que signifie « maîtriser un métier ». Je pense que je serai mieux préparé pour manager avec humilité et respect des équipes d'ouvriers et de techniciens expérimentés. »
Laura, Grenoble INP - Pagora : "Mes années d'études sont aussi des années d'expérience. Et puis je suis salariée, autonome : ça aide à entrer plus vite dans la vie active."
Alexandre, Grenoble INP - Esisar : « L'apprentissage offre une ouverture d'esprit sur le monde de l'entreprise valorisant le diplôme à notre sortie d'école. »
Posséder un diplôme bac+2 : DUT, BTS/ATS, Licences dans une spécialité proche de celle de la filière visée.
Procédure d'admission sur titre :
Evaluation de votre dossier : dossier scolaire, lettres de recommandation, lettre de motivation.
Entretien de recrutement par un jury comprenant des enseignants et des industriels afin d'évaluer vos capacités, votre motivation, votre projet professionnel et votre maturité.
Test d'anglais.
Le fait d'avoir engagé une démarche active de recherche d'entreprise d'accueil constitue un atout important pour votre candidature. L'école apporte bien entendu une aide à la recherche d'entreprise et valide avec cette dernière le contenu des missions proposées.