Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation > La Prépa des INP > Actualités

APB : coup de chaud pour la Prépa des INP

Publié le 5 juin 2015
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Aujourd’hui, lundi 8 juin, les futurs bacheliers découvrent les résultats du 1er tour d’Admission Post Bac (APB). Dès aujourd’hui, une première vague de candidats est appelée par APB sur les 120 places offertes à La Prépa à Grenoble et 36 places à Valence. "A l'issue du dernier tour d'APB le 14 juillet prochain, nous connaîtrons le nombre définitifs d'inscrits et surtout leurs spécificités et potentiels. Nous espérons accueillir à Grenoble une bonne dizaine de statuts spéciaux (Sportifs de Haut Niveaux ou Artistes)." précise Isabelle Schanen, directrice de La Prépa des INP Grenoble

Logo APB

Logo APB

Petit retour sur les entretiens organisés mi-mai

Le premier appel post-bac augure d'un très bon recrutement, comme les années précédentes, avec un nombre de filles assez significatif : 40% pour Grenoble et 35% pour Valence.

Sur 5228 candidats ayant choisi notre formation sur APB, 3910 ont finalement validé leur candidature (+ 12 % par rapport à 2014).

"Compte tenu des excellents dossiers reçus, la barre d'admissibilité a été remontée : 13,4/20 pour la note du dossier et 12,1/20 de moyenne éliminatoire en mathématiques - (Barres 2014 : 12,8 et 11,5 ). Nous avons convoqué 1959 candidats sur différents sites d'entretien (soit 1 candidat sur 2)."
souligne Isabelle Schannen.
 
514 candidats ont été auditionnés à Grenoble, 178 à Valence.

A noter :  80 entretiens ont été organisés par téléphone pour les lycéens d'outre mer, du Magrheb et de lycées français à l'étranger.

Les jurys ont été constitués de plus de 60 enseignants sur les deux sites, intervenant essentiellement à La Prépa des INP mais aussi dans les différentes écoles de Grenoble INP.
Enfin les élèves ont assuré l'accueil des candidats avec beaucoup d'entrain.
 
@ consulter :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 29 juin 2015

Univ. Grenoble Alpes