Logo APB

APB : coup de chaud pour la Prépa des INP

Aujourd’hui, lundi 8 juin, les futurs bacheliers découvrent les résultats du 1er tour d’Admission Post Bac (APB). Dès aujourd’hui, une première vague de candidats est appelée par APB sur les 120 places offertes à La Prépa à Grenoble et 36 places à Valence. "A l'issue du dernier tour d'APB le 14 juillet prochain, nous connaîtrons le nombre définitifs d'inscrits et surtout leurs spécificités et potentiels. Nous espérons accueillir à Grenoble une bonne dizaine de statuts spéciaux (Sportifs de Haut Niveaux ou Artistes)." précise Isabelle Schanen, directrice de La Prépa des INP Grenoble
Petit retour sur les entretiens organisés mi-mai

Le premier appel post-bac augure d'un très bon recrutement, comme les années précédentes, avec un nombre de filles assez significatif : 40% pour Grenoble et 35% pour Valence.

Sur 5228 candidats ayant choisi notre formation sur APB, 3910 ont finalement validé leur candidature (+ 12 % par rapport à 2014).

"Compte tenu des excellents dossiers reçus, la barre d'admissibilité a été remontée : 13,4/20 pour la note du dossier et 12,1/20 de moyenne éliminatoire en mathématiques - (Barres 2014 : 12,8 et 11,5 ). Nous avons convoqué 1959 candidats sur différents sites d'entretien (soit 1 candidat sur 2)."
souligne Isabelle Schannen.
 
514 candidats ont été auditionnés à Grenoble, 178 à Valence.

A noter :  80 entretiens ont été organisés par téléphone pour les lycéens d'outre mer, du Magrheb et de lycées français à l'étranger.

Les jurys ont été constitués de plus de 60 enseignants sur les deux sites, intervenant essentiellement à La Prépa des INP mais aussi dans les différentes écoles de Grenoble INP.
Enfin les élèves ont assuré l'accueil des candidats avec beaucoup d'entrain.
 
@ consulter :