Aller au menu Aller au contenu
Une excellence accessible à tous

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Une excellence accessible à tous
Une excellence accessible à tous

> Formation

2018 - Etape 4 - Inscriptions-Réinscriptions en ligne

Avant de pouvoir procéder à toute inscription ou réinscription administrative, vous devez vous connecter à http://cvec.etudiant.gouv.fr pour vous acquitter (par paiement ou exonération) de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC).
 

A l'issue de votre inscription en ligne, vous devrez fournir un certain nombre de documents par dépôt numérique.
La liste de l'ensemble des pièces à fournir vous sera communiquée par courriel à la fin de votre saisie.


1ère inscription

Pièces nécessaires à votre inscription en ligne :
  • Numéro INE : numéro figurant soit sur votre relevé de notes du baccalauréat français (n° INE ou BEA) soit sur votre ancienne carte d'étudiant.
  • Attestation de la carte vitale justifiant votre régime sécurité sociale.
  • Carte bancaire pour procéder au paiement des droits.
    Attention, si vous utilisez une "E-carte bleue", le paiement échelonné n'est pas autorisé.

     
inscription apogée


Réinscription

Pièces nécessaires à votre réinscription en ligne :
  • Numéro d'étudiant
  • Carte bancaire pour procéder au paiement des droits
    Attention, si vous utilisez une "E-carte bleue", le paiement échelonné n'est pas autorisé.
     



 

Documents relatifs à l'inscription et à la réinscription

Attention : toute pièce manquante entraînera le refus de votre dossier

Assistance technique

Si en fin de saisie, bien que vous ayez procédé à la saisie du paiement des droits, vous n'avez pas confirmation de votre inscription, il vous est conseillé de ne pas vous reconnecter sans avoir consulté au préalable l'assistance technique à l'adresse suivante : scol-si.sos@grenoble-inp.fr.
Revenir à l'étape 3

mise à jour le 26 mars 2019

Retour sur les sites des Ecoles

Vie étudiante

Univ. Grenoble Alpes