Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Signature d’une convention de mécénat de compétences entre CHOREGE et la Fondation partenariale Grenoble INP

Le 24 octobre, la Fondation partenariale Grenoble INP et CHOREGE ont signé, dans les locaux de Génie industriel, une convention de mécénat de compétences, venant renforcer le partenariat entre cette entreprise et Grenoble INP et notamment Grenoble INP - Génie industriel.
 

Grenoble INP – Génie industriel entend former les ingénieurs d’aujourd’hui et de demain, aptes à inventer de nouvelles façons de produire. Il s’agit de former au génie industriel de l’entreprise 4.0. Pour ce faire, d’étroites collaborations entre l’école, la recherche et l’industrie sont requises. La convention de mécénat de compétences constitue une forme de partenariat permettant de soutenir ce type de collaborations.

Les professionnels de CHOREGE valorisent leur savoir-faire professionnel auprès des étudiants en participant à l'animation des ateliers sur les plateformes technologiques.

En 2013, CHOREGE a rejoint le club des industriels de l'école, son think tank stratégique, regroupant 14 entreprises. La collaboration entre Grenoble INP – Génie industriel et CHOREGE est ancienne. Elle s’est déjà concrétisée autour d'un projet d'étude de cas auquel ont participé plusieurs anciens élèves de l’école, aujourd’hui chez CHOREGE. Ce projet, mené avec le soutien de la région Rhône-Alpes, a permis de développer une pédagogie autour de l’expérimentation et de la simulation de chaînes logistiques industrielles complexes. Les étudiants peuvent expérimenter des organisations et leurs performances dans une supply-chain de fabrication de camions miniatures.

En s’investissant au cœur de l’école au travers d’un mécénat de compétences, CHOREGE mobilise son expérience concrète en supply-chain pour l’excellence de la formation des élèves-ingénieurs.

mise à jour le 21 novembre 2014

Univ. Grenoble Alpes