Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises > Recherche et développement

Partenariat Recherche & Développement

  • Publié le 17/04/2015
    Dans un contexte de mondialisation et de concurrence, l'innovation reste le principal facteur de compétitivité. Nouvelles technologies et nouveaux procédés sont les fruits de travaux menés en amont au sein de la recherche.
    Vous êtes dans une démarche de R&D et recherchez l'appui de spécialistes dans votre domaine...

Les entreprises partenaires

Airbus EADS, Air France, Air Liquide, ALTEN, Altran, AREVA, ArcelorMittal, Alstom, Biomérieux, BNP Paribas, Bull, Capgemini, Caterpillar, Cegelec, Crédit agricole, Dassault systèmes, EDF, ERDF, France Telecom, GDF-Suez, Groupe SEB, HP, IBM, Lafarge, Michelin, Natixis, Orange, Renault, Safran, Schneider Electric, Siemens, SNCF, Société générale, Soïtec, STMicroelectronics, Thalès, TOTAL, Véolia, Arkema, Tetrapak, Ahlstrom, Prisma Presse, Solvay, Procter & Gamble, Allimand, Bobst.
 

Actualités

  • Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et rassemblant des acteurs de l'enseignement secondaire, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde industriel, le Challenge Robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 22 et 23 mai prochains au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
  • La start-up MagIA Diagnostics issue de Grenoble INP et du CNRS fait partie de la sélection "100 start-up où investir en 2018” de Challenges !
  • 16
    mai
    Le Challenge robotique Univ. Grenoble Alpes se tiendra sur le campus de Saint Martin d’Hères les mercredi 16 et jeudi 17 mai 2018.
  • Après le succès des deux premières sessions qui ont réunis près de 10.000 participants, Grenoble Ecole de Management et ses partenaires, acteurs du secteur des énergies décarbonées proposent une nouvelle édition du MOOC « New Energy Technologies ».
  • 05
    juil.
    Grenoble Ecole de Management et Grenoble INP vous invitent, le mercredi 5 juillet, à l’étude prospective sur les besoins en compétences menée par le Cabinet Katalyse auprès des entreprises de la nanoélectronique et des secteurs applicatifs.

mise à jour le 20 septembre 2018

Univ. Grenoble Alpes