Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

Les actualités entreprise de Grenoble INP

  • Publié le 16/10/2019
    Le magazine américain Forbes a publié le deuxième Palmarès 100brevets.tech des Inventeurs de la French Tech, qui classe les 100 start-up les plus inventives.
  • Publié le 04/09/2019
    Après sa 3ème place dans la deuxième manche de la coupe de France d’Enduro le 24 juin dernier à Allos, Axelle Murigneux, sportive de haut niveau (SHN )fraîchement diplômée de Grenoble INP – Génie industriel, enchaîne les courses tout en débutant une belle carrière professionnelle.
  • Publié le 04/09/2019
    Mise en place par STMicroelectronics, GEM et Grenoble INP, avec le soutien de l’IRT NanoElec, la formation RnDyneo, est officiellement lancée depuis février 2019. Thierry Fensch, directeur Innovation, Collaborations et Efficacité R&D pour le site grenoblois de STMicroelectronics, évoque les raisons de sa création.
  • 19
    sept.
    Publié le 22/07/2019
    Le Deeptech Tour est une tournée des campus français, là où l'innovation de rupture technologique trouve sa source. Rendez-vous pour le lancement à Grenoble le 19 septembre 2019 avec Bpifrance et Univ. Grenoble Alpes.
  • Publié le 22/07/2019
    Le projet METALSF a retenu l’attention de l’EIT Raw Materials, qui a accepté de le financer en partie. Mené par plusieurs partenaires dont le SIMaP* et le 3SR **, il vise à faire connaître le potentiel de la tomographie aux industriels, et à leur offrir un accès aux équipements de la région.
  • Publié le 14/06/2019
    Elles sont 4 élèves ingénieures à Grenoble INP – Génie industriel et ont relèvé le défi Solitudiant depuis le mois de septembre dernier. Organisé par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), Solitudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées.
  • Publié le 27/05/2019
    Doté de quelques gènes Grenoble INP, Gboost est un kit électrique puissant, compact, silencieux et ultra léger qui s’installe facilement et rapidement sur n’importe quel vélo pour le transformer en vélo électrique.
  • Publié le 24/04/2019
    Ouistitri est le projet de 4 élèves ingénieurs à Grenoble INP – Ense³, membres de l’association Enactus. Ce projet, né lors de la journée de la créativité 2017 organisée par Enactus et Vinci Autoroutes autour de la problématique des déchets au bord des routes, semble aujourd’hui destiné à un avenir prometteur. Deux élèves ingénieurs à Grenoble INP - Phelma ont également rejoint le projet au cours de ces derniers mois.
  • Publié le 04/04/2019
    Événement phare autour de la robotique accessible au grand public et rassemblant des acteurs de l'enseignement secondaire, de l'enseignement supérieur, de la recherche et du monde industriel, le Challenge Robotique Univ. Grenoble Alpes aura lieu les 22 et 23 mai prochains au gymnase de la piscine universitaire de Saint-Martin-d'Hères.
  • 15
    oct.
    Publié le 03/04/2019
    Découvrez les jeunes talents et donnez de la visibilité à votre entreprise en participant aux forums organisés par Grenoble INP.
  • Publié le 29/03/2019
    Après avoir obtenu son diplôme d’ingénieur de Grenoble INP – Génie industriel, Camille Delfaut a enchainé sur une thèse dans le domaine de la plastronique aux laboratoires LGP2* et IMEP-LaHC**.
  • Publié le 29/03/2019
    Créée en 2013 pour valoriser des travaux réalisés au laboratoire Verimag*, Argosim vient d’être rachetée par Dassault Systèmes. Une belle reconnaissance pour cette start-up spécialisée dans la simulation et la validation des exigences de programmes critiques.
  • 01
    avr.
    Publié le 26/03/2019
    Du 1er au 5 avril 2019, une équipe de 7 élèves de Grenoble INP - Génie industriel organisent la semaine Grenoble Handi'Mention. Il s'agit d'une semaine de sensibilisation à l'insertion professionnelle des personnes handicapées à l'attention de tous les étudiants et personnels universitaires de Grenoble.
  • 14
    mai
    Publié le 22/03/2019
    Le Centre Spatial Universitaire de Grenoble (CSUG) organise des workshops scientifiques et industriels ainsi qu'une conférence grand public dans le cadre de la Grenoble NewSpace week du 14 au 17 mai 2019.
  • Publié le 22/03/2019
    Florian Fontan et Luc Libralesso, tous deux doctorants au laboratoire G-SCOP*, principal laboratoire partenaire de Grenoble INP - Génie industriel, ont remporté le premier prix du challenge ROADEF 2018, en mettant au point une méthode d’optimisation industrielle qui a été adoptée par Saint-Gobain. Le spécialiste français des matériaux est venu à leur rencontre lors d’un séminaire, qui s’est tenu le jeudi 21 mars à Grenoble INP – Ensimag.

mise à jour le 20 septembre 2018

Univ. Grenoble Alpes