Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises > Formation continue

Formation continue : faire évoluer les compétences

Mis à jour le 6 février 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Chaque année, le département Formation continue du groupe Grenoble INP forme de nombreux ingénieurs et cadres, en réponse à des sollicitations individuelles ou d'entreprises.

Didier PellegrinoPlus récemment, le département s'est lancé dans "l'ingénierie pédagogique". Ainsi, outre une offre catalogue déjà riche (du stage spécialisé, au diplôme d'ingénieur, jusqu'au diplôme de recherche technologique), il peut désormais proposer des solutions sur mesure. A partir de l'expression des besoins, la cellule ingénierie pédagogique élabore, en lien avec ses correspondants scientifiques et pédagogiques, une offre adaptée. Elle propose un programme, un calendrier et un coût de formation au plus juste des attentes de l'entreprise.

Des écoles d'ingénieurs et des laboratoires supports
Les actions de formation sont étroitement liées aux compétences de nos écoles et de nos laboratoires de recherche. Dans le cadre de ses nombreux partenariats (CETIM, INSA Lyon, CNAM, GEM...), le département élargit son offre et propose des solutions complètes alliant sciences-technologies et gestion-sciences humaines, s'appuyant ainsi sur la qualité et le savoir-faire de ces organismes connus et reconnus en Région Rhône-Alpes et au delà.

La formation continue s'internationalise
La dimension internationale est également un atout majeur du dispositif de formation continue, qui entend ainsi participer au développement de la compétitivité des entreprises françaises et étrangères. Le département est fortement impliqué dans des programmes de formation d'ingénieurs et techniciens  supérieurs au  Maroc,  mais également en Asie du Sud Est et en Chine.

Didier Pellegrino,
Directeur du département Formation continue du groupe Grenoble INP

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 6 février 2014

Univ. Grenoble Alpes