Aller au menu Aller au contenu
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
L'esprit d'innovation partagé
L'esprit d'innovation partagé

> Entreprises

entreprise grenoble INP

Recrutez nos élèves et diplômés

Recruteurs, rencontrez nos étudiants et déposez vos offres de stage et d'emploi en ligne sur un site dédié.


 
entreprise grenoble INP

Formez vos collaborateurs

Faites évoluer vos compétences et accédez à nos formations diplômantes en lien avec les thématiques et enseignements de nos écoles d’ingénieur.
entreprise grenoble INP

Collaborez en R&D

Développez votre compétitivité grâce à nos laboratoires et nos technologies de pointe servant d’appui à la recherche.
entreprise grenoble INP

Investissez avec Grenoble INP

Participez aux défis technologiques de demain et à la formation des ingénieurs en soutenant les écoles et les laboratoires de Grenoble INP.

Actualités entreprise


  • 19
    sept.
    Le Deeptech Tour est une tournée des campus français, là où l'innovation de rupture technologique trouve sa source. Rendez-vous pour le lancement à Grenoble le 19 septembre 2019 avec Bpifrance et Univ. Grenoble Alpes.
  • Le projet METALSF a retenu l’attention de l’EIT Raw Materials, qui a accepté de le financer en partie. Mené par plusieurs partenaires dont le SIMaP* et le 3SR **, il vise à faire connaître le potentiel de la tomographie aux industriels, et à leur offrir un accès aux équipements de la région.
  • Elles sont 4 élèves ingénieures à Grenoble INP – Génie industriel et ont relèvé le défi Solitudiant depuis le mois de septembre dernier. Organisé par l’association Handicap Travail Solidarité (HTS), Solitudiant est un challenge national étudiant au profit du secteur des entreprises adaptées/protégées.
  • Doté de quelques gènes Grenoble INP, Gboost est un kit électrique puissant, compact, silencieux et ultra léger qui s’installe facilement et rapidement sur n’importe quel vélo pour le transformer en vélo électrique.
  • Ouistitri est le projet de 4 élèves ingénieurs à Grenoble INP – Ense³, membres de l’association Enactus. Ce projet, né lors de la journée de la créativité 2017 organisée par Enactus et Vinci Autoroutes autour de la problématique des déchets au bord des routes, semble aujourd’hui destiné à un avenir prometteur. Deux élèves ingénieurs à Grenoble INP - Phelma ont également rejoint le projet au cours de ces derniers mois.


 

 

mise à jour le 15 juillet 2019

Univ. Grenoble Alpes