Aller au menu Aller au contenu
Espace presse et communication

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Espace presse et communication
Espace presse et communication

> Presse > PRESSE_Actualités

Brefs portraits des personnalités qualifiées désignées du CEVU

Publié le 26 mars 2008
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Élections - nominations
  • Georges Beaume
Titulaire d'une licence en mathématiques et d'un doctorat, Georges Beaume est retraité depuis la fin de l'année 2006. Il est actuellement membre de la CTI en tant que représentant de Syntec Informatique.
Il a débuté sa carrière chez Syseca devenue Thales IS de 1971 à 1990 où il a occupé différentes fonctions de développement, notamment celle de développement industriel du système de gestion de base de données SOCRATE). Il a été co-fondateur de la société TEAMLOG en 1991 et il en est devenu Directeur Général jusqu'en 2006.
De 1999 à 2006, il a été membre élu du CA de Syntec Informatique.
  • Anne-Marie Benoit
Titulaire d'une maîtrise et d'un doctorat en droit public, Anne-Marie Benoit, est ingénieur de recherche au CNRS. Elle est actuellement directrice adjointe de la Maison des sciences de l'homme (MSH Alpes). Elle a la responsabilité de l'axe « science, technologies, éthique et société.
Elle fait ses recherches au sein du laboratoire PACTE. Elle est également membre fondateur du groupe GIERE (groupe interuniversitaire d'éthique appliquée à la recherche).
Depuis 1983, elle est chargée d'enseignement de droit public à IUT2 de Grenoble.
  • Eric Boniface
Titulaire d'un BTS, du DEST et du diplôme d'ingénieur CNAM de Grenoble, Eric Boniface est actuellement responsable de projets chez Coarsys depuis 2005. Il a été auparavant expert systèmes et bases de données chez Go Sport de 1995 à 1998 avant de rejoindre Unilog comme responsable d'infrastructure de 1998 à 2004.
Il est, par ailleurs, président de l'association des ingénieurs de la promotion supérieure du travail et du CNAM.
  • Pierre Bouchard
Agrégé de mathématiques, Pierre Bouchard est professeur de maths au lycée Champollion en classe de PSI.
Après une prépa au lycée Louis Legrand, il devient élève de l'ENS Saint Cloud. Il fait l'expérience d'une année d'assistant à l'université de Paris Dauphine avant de rejoindre le lycée Mounier l'année suivante en 1985 pour son stage d'agrégation. En 1986, il intègre le lycée Champollion dans diverses CPGE et est professeur en classe de MP jusqu'en 2007.
  • Véronique Bouhafs-Blanchard
Avec un diplôme de sciences po Paris et de psychologie, Véronique Bouhafs-Blanchard est actuellement directrice des sites internationaux de HP en France (Grenoble, Lyon, Sophia-Antipolis). Elle occupe également une responsabilité additionnelle en dirigeant le programme « diversité et inclusion » pour le groupe HP France.
Elle a commencé sa carrière dans l'environnement hospitalier, puis dans des fonctions de conseils dans le secteur informatique avant de rejoindre HP en 1986. Chez HP, elle a été DRH de différentes activités d'envergure mondiale et responsable de l'emploi pour HP en France avant d'occuper sa fonction actuelle.
  • Daniel Coste
Ingénieur ENSAM, Daniel Coste est actuellement chez Schneider Electrics responsable de projets dans les activités des services au parc et dans le développement d'équipements de distribution électrique de moyenne tension. Il a rejoint le groupe Schneider en 1982 pour occuper différentes fonctions. Il a été désigné au titre des organisations syndicales des salariés. Il représente l'UNSA.
  • Christiane Keriel
Agrégée en sciences biologiques, docteur, puis récemment titulaire d'une HDR, Christiane Kériel est professeur à l'université Joseph Fourier. Depuis avril 2007, elle occupe les fonctions de conseillère d'établissement.
Elle a été successivement directrice adjointe du laboratoire de bioénergétique fondamentale et appliquée (INSERM, UJF), directrice de l'UFR de Biologie, vice-présidente du CA avant d'occuper le poste de conseillère d'établissement.
  • Kayal Maher
Titulaire d'un master en electrical engineering, et d'un doctorat de l'EPFL, Kayal Maher est professeur de cet établissement depuis 2000. Il occupe depuis peu la fonction de vice-doyen de l'engineering school.
Avant cette fonction, il a différentes responsabilités. Il a également une activité de recherche importante.
  • Thierry Uring
Diplômé de l'INP Grenoble et de l'IAE de Paris, Thierry Uring est délégué général de l'UDIMEC depuis 2006.
Il a commencé sa carrière comme ingénieur d'étude d'autodirecteurs de missile au sein de Dassault Electronique pour devenir chef de service à la direction spatiale et stratégique. Puis, il rejoint le groupe Thomson CSF pour occuper la fonction de responsable et stratégie au sein de la joint-venture MDTT aux USA. En 1999, il prend la direction de l'ingénierie de la division Thales Airborne System (fusion de Dassault Electronique et Thomson-RCM, puis de Rachal UK. En 2003, il dirige l'unité Thales optronique avant d'intégrer l'UDIMEC.
  • Jean-Marie Vieille
Diplômé de l'ICG (école de gestion), Jean-Marie Vieille est depuis 2005 coordinateur RH France pour le groupe finlandais Ahlstrom. Il a une vingtaine d'années d'expériences en RH dans différentes entreprises (société Picard, Société Manitou, Société Alstef...).

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

mise à jour le 26 mars 2008

Univ. Grenoble Alpes