Accès direct au contenu

Accès direct au menu

logo N&B

Candidatures aux masters - Grenoble INP

Générer la page en pdf Imprimer la page English Español

Candidatures aux masters

Il existe 2 moyens pour postuler à un master qui dépendent de votre pays de résidence.


1 - Etudiants résidant dans les pays suivants :

Algérie, Argentine, Brésil, Cameroun, Chili, Chine, Colombie, Congo-Brazzaville, Corée-du-Sud, Côte-d'Ivoire, Etats-Unis, Gabon, Guinée, Inde, Liban, Madagascar, Mali, Maroc, Maurice, Mexique, Pérou, République Tchèque, Russie, Sénégal, Syrie, Taïwan, Tunisie, Turquie, Vietnam

Pour postuler à un Master, vous devrez faire acte de candidature via CampusFrance (http://www.campusfrance.org/fr/b-agence/application01.htm)

  • Ouverture : 30 janvier 2012

2 - Autres étudiants
(français ou étrangers résidant dans un pays non couvert par CampusFrance) :

Pour postuler à un Master, vous devez faire acte de candidature au niveau de chaque spécialité car les modalités de recrutement sont différentes.

  • Ouverture : 30 janvier 2012

Recommandations

  • Avant d'effectuer cette procédure, renseignez-vous bien sur les formations (spécialités de Master) qui vous intéressent en consultant les pages Web des différents Masters
  • Suivez bien les instructions qui vous sont données à chaque étape,
  • Adressez les documents nécessaires à l'examen de votre candidature ; la liste de ces documents vous est donnée en dernière page du dossier de candidature. Les dossiers incomplets ne pourront pas être examinés.
  • Aucun accusé de réception de candidature n'est adressé mais tous les candidats sont avisés personnellement du résultat de la commission d'admission (veillez à communiquer une adresse valable durant tout le mois de juillet).

CALENDRIER

 Dates limite de réception
 des dossiers de candidature
  Commission d'admission
 14 février 2012
 28 février 2012
 27 février 2012 27 mars 2012
 26 mars 2012 27 avril 2012
 30 avril 2012 29 mai 2012
 30 mai 2012 26 juin 2012
 29 juin 2012 18 juillet 2012

ATTENTION !!!! pour les ressortissants étrangers, compte-tenu des contraintes administratives liées à la délivrance des visas, la date limite de candidature est le 10 mai.

Les dates de ce calendrier sont fournies à titre indicatif pour les étudiants titulaires d'un diplôme français. Ils sont vivement invités à se renseigner auprès du responsable de la spécialité de master pour laquelle ils candidatent.

Début des cours : Septembre 2012

Admissions
 
 
 
Institut polytechnique de Grenoble - Grenoble Institute of Technology
46, avenue Félix Viallet - 38031 Grenoble Cedex 1 - France
Tél +33 (0)4 76 57 45 00 - Fax +33 (0)4 76 57 45 01 Copyright Grenoble INP