Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
L'esprit d'innovation partagé

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
L'esprit d'innovation partagé

Des ingénieurs au service de l’industrie et de la société

Nous disposons de nombreux atouts, ici, dans les Alpes : des industriels performants, des laboratoires de recherche de renommée internationale et des formations supérieures reconnues. Un creuset idéal dans lequel l'« écosystème grenoblois » s'est construit autour du tryptique recherche-université-industrie. Je souhaite contribuer à la compétitivité de notre région en facilitant toujours plus la synergie locale entre industrie et monde universitaire, sans oublier bien sûr que le terrain de jeu, c'est le Monde ! Nous devons donc penser global quand nous agissons en local.

Rappelons le rôle central des écoles d'ingénieurs, passeurs de technologie vers la société, acteurs essentiels tant pour la formation que pour la recherche dans le processus de réindustrialisation de la France. Les ingénieurs sont en effet au cœur du processus d'innovation et jouent un rôle essentiel dans le développement de notre industrie. C'était vrai hier, c'est le cas encore aujourd'hui, et ce sera encore plus vrai demain avec l'arrivée croissante dans notre vie de services issus des technologies de pointe.

Ainsi, le groupe Grenoble INP doit faire preuve d'agilité pour s'adapter aux évolutions du monde et former les ingénieurs et les docteurs dont notre industrie et notre société ont besoin. Il doit être, à ce titre, un contributeur de premier plan à la constitution d'une université et d'une recherche alpines fortes. Notre objectif collectif, ici, à Grenoble, est de poursuivre la politique de développement, originale, dynamique qui a fait déjà la preuve de son succès. Le conseil d'administration que j'ai l'honneur de présider doit orienter les décideurs du groupe Grenoble INP, pour réussir le défi de l'innovation.

Gérard Matheron, directeur du site de recherche avancée et de production de STMicroelelectronics à Crolles et président du CA de Grenoble INP.

Rédigé par Christopher Schmitt

mise à jour le 18 janvier 2013

Grenoble INP Entreprise

La Fondation partenariale

Taxe d'apprentissage

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus