Signature d’un nouveau partenariat entre Grenoble INP et NTU Singapour

Le 3 juillet dernier, Grenoble INP Institut d’ingénierie Univ. Grenoble Alpes a reçu la visite d’une importante délégation de l’Université Technologique de Nanyang, Singapour (Nanyang Technological University – NTU), ), de l'Energy Market Authority (EMA) et du Ministère du commerce et de l'industrie (MTI) de Singapour.

Au cours de cette journée, nos invités ont pu visiter le laboratoire de Grenoble INP G2ELab et découvrir les locaux de nos centres de recherche et entreprises partenaires comme le CEA Liten, Schneider Electric et Atos World Grid ou encore Engie, avant de revenir à Grenoble INP pour la signature officielle des nouveaux accords de partenariat en compagnie de Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP, et Patrick Lévy, président de la Communauté Université Grenoble Alpes (ComUE).

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux institutions d’officialiser leur volonté de continuer à travailler ensemble avec la reconduction d’un partenariat portant sur la science des matériaux, le transfert des co-tutelles en thèse dans un accord-cadre avec la ComUE, ainsi que la signature d’un MoU (Memorandum of Understanding sur la mobilité étudiante, déclaration d’intention permettant la formalisation d’accords spécifiques par la suite : échange, double-diplôme…).


Prof. Lam Khin Yong, vice-président de NTU Singapour dédié à la recherche et Brigitte Plateau, administratrice générale de Grenoble INP Institut d'ingénerie Univ. Grenoble Alpes


Patrick Lévy, président de la Communauté Université Grenoble Alpes en compagnie du Prof.
Lam Khin Yong


La délégation au complet, de gauche à droite : Shida Wang, Chia Hong Gwee, Alvin Yeo,
Nouredine Hadjsaid, Claude Guet, Bernard Nee, Patrick Lévy, Lam Khin Yong, Brigitte Plateau, Subodh Gautam Mhaisalkar, Josep Pou