Prorogation de la Fondation Partenariale Grenoble INP : c’est fait !

Le 1er juillet dernier, par avis du recteur de l’Académie de Grenoble, Chancelier des universités, la Fondation Partenariale Grenoble INP a reçu un avis favorable à sa prorogation, ce qui va lui permettre de poursuivre ses actions et d’en engager de nouvelles pour les années à venir.
Créée en juillet 2010, la Fondation Partenariale Grenoble INP compte six membres fondateurs : Schneider Electric, l’UDIMEC, Grenoble INP, EDF, STMicroelectronics et Grenoble INP Alumni. Elle a vu le jour afin de conforter le modèle unique de formation, de recherche et d’innovation que constitue Grenoble INP et de renforcer son positionnement parmi les meilleures universités technologiques mondiales en lien étroit avec le monde industriel.

Durant les quatre premières années de son existence, la Fondation Partenariale a connu un grand succès dans ses opérations. Ainsi, ce sont, par exemple, plus de 370 bourses pour un montant de près de 840.000 € qui ont été attribuées à des étudiants méritants pour que ceux-ci parviennent à mener à terme leur cycle d’études, en France comme à l’étranger. Entre 2010 et 2015, cela représente une multiplication par cinq du nombre de bourses et par dix du montant alloué. Parallèlement, huit chaires industrielles sont nées grâce à l’action et au soutien de la Fondation Partenariale Grenoble INP. Ces chaires, qui constituent l’une des actions majeures, ont pour vocation de faire émerger, développer, transformer des concepts, idées et connaissances qui définiront le futur de nos sociétés.

La prorogation de la Fondation Partenariale Grenoble INP, pour une durée de vingt ans à compter du 15 juillet 2015, est une reconnaissance de son succès et un encouragement à ce qu’elle poursuive ses actions en faveur des trois piliers qui sont les siens depuis le début : l’excellence, l’international et la citoyenneté.

 

Contact :– Directrice de la Fondation Partenariale