Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Pierre Benech, Vice-président du CA, de la Stratégie, des Finances et des Projets immobiliers

Publié le 29 février 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Le conseil d’administration dans sa nouvelle composition s’est réuni ce lundi 29 février et a élu son vice-président, Pierre Benech, sur proposition de Brigitte Plateau. Pierre Benech quittera ses fonctions de directeur de Grenoble INP - Phelma pour assurer ce rôle. Il succède à Daniel Brissaud.

Pierre-Benech.jpg

Pierre-Benech.jpg

Dans l'attente de l'élection du futur directeur de Phelma, un administrateur provisoire a été nommée par le Ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche : Anne Vilcot.

Qui est Pierre Benech ?

Pierre Benech a pris la direction de Grenoble INP – Phelma en 2009. Professeur et spécialiste en optoélectronique appliquée au domaine des télécommunications et des capteurs, il avait assumé auparavant les responsabilités de Directeur adjoint de son laboratoire de recherche, le LEMO, durant 8 ans. Il a aussi été responsable d’un groupe de recherche. Par ailleurs, en participant à la création de trois startups et au dépôt d’une quinzaine de brevets, il a une expérience de valorisation assez forte. Il a été, pendant de nombreuses années, conseiller scientifique de plusieurs sociétés.
Pierre Benech a par ailleurs occupé des responsabilités nationales, en étant notamment membre de la commission permanente de la CDEFI et président du concours commun polytechnique jusqu’en février 2016.

Les missions du VP CA :

Le vice-président CA a en charge, aux côtés de l’administrateur général, la stratégie de l’établissement, les finances et les projets immobiliers. Il pilote le conseil d’administration et la commission permanente qui instruit les questions d’ordre intérieur en amont du CA.
Il est élu par le conseil d’administration sur proposition de l’administrateur général. Son mandat prend fin lorsque l’administrateur général cesse ses fonctions.

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 9 mars 2016

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus