Pierre Benech

Pierre Benech nommé administrateur provisoire de Grenoble INP

Suite à la démission de Brigitte Plateau* de sa fonction d’administratrice générale de Grenoble INP, Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l’académie de Grenoble, Chancelier des universités, a nommé Pierre Benech, professeur à Grenoble INP – Phelma, administrateur provisoire de Grenoble INP à compter du 20 octobre 2017.
En cette qualité, Pierre Benech a en charge, l’organisation de l’élection d’un nouvel administrateur, la gestion des affaires courantes de l’institut, l’organisation des instances nécessaires au bon fonctionnement de l’établissement , et la continuité de la représentation de Grenoble INP dans les instances extérieures. La vacance du poste a été publiée le vendredi 20 octobre 2017. Les candidats devront déposer leurs candidatures avant le 7 novembre 2017.

L’élection du nouvel administrateur aura lieu le mardi 21 novembre. Le règlement de Grenoble INP prévoit que les trois conseils (CA, CS et CEVU) se réunissent en assemblée plénière pour élire le nouvel administrateur, sous la présidence de Gérard Matheron, Président du conseil d’administration.

Lire le communiqué de presse de la nomination
(PDF)

Lire la publication de la vacance de poste (PDF)

*Brigitte Plateau a été nommée en Conseil des ministres au poste de Directrice générale de l’enseignement supérieur et de l’insertion professionnelle (DGESIP) à compter du 20 octobre 2017 : en savoir+