Aller au menu Aller au contenu
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Engineering
Innover pour un avenir durable

> Grenoble INP > Actualités

Ma thèse en 180 secondes : 4 diplômés Grenoble INP en finale

Publié le 27 mars 2018
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
29 mars 2018

3 ingénieurs diplômés de Grenoble INP figureront parmi les 16 finalistes grenoblois de "Ma thèse en 180 secondes". A Lyon également, une ingénieure diplômée de Grenoble INP participera à la finale.

Ma thèse en 180 secondes

Ma thèse en 180 secondes

Laura BERNARD est ingénieure Grenoble INP - Phelma 2016. Issue de la filière Génie énergétique et nucléaire, elle dépend de l’école doctorale de physique et effectue sa thèse « Recherche d’un neutrino stérile avec l’expérience Stereo » au LPSC (CNRS/Grenoble INP/UGA).

Fabien BOUX, issu de la filière Signal, image, communication, multimedia (SICOM) de Grenoble INP - Phelma, a reçu son diplôme d’ingénieur en 2016. Doctorant au LJK (CNRS/Grenoble INP/UGA) et au GIN (Inserm/UGA), il dépend de l’école doctorale MSTII (Mathématiques, Sciences et Technologies de l'Information, Informatique) et travaille sur le « Développement de méthodes statistiques pour l’imagerie IRM fingerprinting ».

Yves PAQUETTE s’intéresse à l’ « Interaction fluide-structure en érosion de cavitation » au LEGI (CNRS/Grenoble INP/UGA) et au SIMaP (CNRS/Grenoble INP/UGA). Il dépend de l’école doctorale I-MEP2 et est ingénieur Grenoble INP - Ense³ 2013.

Découvrez leur portrait vidéo parmi les 16 finalistes du 29 mars 2018 sur le fil #MT180gre et sur le site de la Communauté Université Grenoble Alpes !

Le 29 mars également, Aneline DOLET participera à la finale lyonnaise. Diplômée de Grenoble INP – Ense³ en 2015, elle réalise sa thèse « Imagerie photo acoustique multispectrale 3D » - ou comment analyser le sang sans prise de sang - à l’INSA de Lyon, en co-tutelle avec l’université de Florence.

Bonne chance à tous !
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Partenaires

Laboratoires

  • LPSC : Laboratoire de physique atomique et de cosmologie
  • LJK : Laboratoire Jean Kunzmann
  • GIN : Grenoble Institut des Neurosciences
  • LEGI : Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels
  • SIMaP : laboratoire Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés

École doctorale

  • I-MEP2 : Ingénierie - matériaux-mécanique-environnement, énergétique, procédés, production

Rédigé par Franck Meunier

mise à jour le 29 mars 2018

Grenoble INP Institut d'ingénierie Univ. Grenoble Alpes