Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Les étudiants sportifs de haut niveau à l’honneur

Publié le 14 juin 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Distinction / prix

Le 8 juin dernier, l’Amphi Weil accueillait la cérémonie annuelle en l’honneur des étudiants Sportifs de Haut Niveau du site universitaire Grenoble Alpes. Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) a accueilli cette année près de 430 étudiants SHN ce qui en fait l’un des comités les plus importants de France.

Logo SHN 2017

Logo SHN 2017

Un dispositif mobilisant de nombreux acteurs


Le CIUSHN du site universitaire Grenoble Alpes a mis en place un dispositif d’accompagnement dans le but de concilier pratique sportive de haut niveau et études supérieurs. Pour ce faire les étudiants peuvent bénéficier de plusieurs aménagements : étalement de cursus, suivi personnalisé par un référent SHN et un enseignant tuteur, support de cours spécifiques et en ligne, podcasts, sessions spéciales d’examen, aménagements horaires…

Le rôle des référents SHN des établissements est déterminant. Ainsi Fabien Stange, référent SHN à Grenoble INP, a remis un trophée à Cléa Martinez étudiante à Grenoble INP - Ensimag et championne du monde de ski de vitesse.

Soutenue par la Fondation Grenoble INP, elle bénéfice d’une aide dans le financement de son projet. Cette fondation soutient cette année 8 Sportifs de Haut Niveau des écoles de Grenoble INP. Son aide est primordiale car au-delà de l’accompagnement pédagogique qui leur est proposé, ces champions disposent en effet d’un accompagnement sportif, social, financier, médical et paramédical.

Grenoble INP accompagne cette année 61 sportifs de haut niveau.


Les athlètes Grenoble INP présents lors de la cérémonie

Photo SHN 2017



Un trophée symbolique


Ce trophée a été conçu et réalisé sur la plateforme Gi-Nova de l'AIP Primeca Dauphiné Savoie, spécialement pour les étudiants Sportifs de Haut Niveau du site grenoblois. Il symbolise le double projet avec la plume qui rappelle l’écriture, le savoir, et le trophée qui évoque le sport. Il est fabriqué avec impression 3D de la plume en ABS qui est un polymère rigide. Ce trophée porte en lui l’identité des établissements de Grenoble car il est réalisé au sein de la plateforme interuniversitaire, AIP Primeca Dauphiné Savoie.


La cérémonie s’est achevée autour d’un buffet convivial, à l’occasion duquel chacune et chacun des convives a pu apprécier la disponibilité de nos sportifs.


Le Sport de Haut Niveau à Grenoble INP



A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Raphael Amiet

mise à jour le 19 juin 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus