Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Les actualités de la recherche du groupe Grenoble INP

  • Publié le 15/06/2017
    Mercredi 14 juin 2017 à Paris, Sabrina Fadloun doctorante en 2ème année au laboratoire SIMaP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés – CNRS / Grenoble INP / UGA) et au CEA-Léti (Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information), a remporté le 1er prix du jury et le prix du public lors de la finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes". Cette doctorante de la Communauté Université Grenoble Alpes représentera la France lors de la finale internationale à Liège le 28 septembre prochain.
  • 29
    juin
    Publié le 14/06/2017
    Meet the very unique ecosystem and strategies of the team Quantum Engineering Grenoble through a discovering day: labs and facilities, multidisciplinary approaches, new research forefronts, keynotes and presentations.
  • Publié le 07/06/2017
    Grenoble INP Institut d'ingénierie et l’Université Grenoble Alpes (UGA), classés respectivement à la 31ème et 43ème place, positionnent Univ. Grenoble Alpes définitivement parmi les universités les plus innovantes d’Europe (top 50) grâce à la recherche d’excellence menée collectivement avec les organismes de recherche. Les résultats sont accessibles dans le rapport publié par Reuters intitulé « The 100 most innovative universities in Europe 2017 ».
  • 06
    juin
    Publié le 01/06/2017
    Les journées du réseau européen Cluster, dans sa configuration génie industriel (Industrial Engineering Meeting) se dérouleront du 7 au 9 juin prochain à Grenoble INP – Génie industriel sur la thématique « Quelles compétences pour les ingénieurs européens dans les entreprises industrielles 4.0 ? »
  • Publié le 16/05/2017
    Guillaume Balarac-Tellier, maître de conférence à Grenoble INP - Ense³ et chercheur au LEGI (CNRS, Grenoble INP, UGA), vient d’être nommé membre junior à l’Institut Universitaire de France (IUF) pour une durée de 5 ans à compter du 1er octobre 2017. Ce statut, réservé à de jeunes et brillants enseignants-chercheurs, professeurs des universités ou maîtres de conférences, permettra au scientifique d’être déchargé des 2/3 de son temps d’enseignement pour se consacrer à ses recherches.
  • Publié le 24/04/2017
    La Communauté Université Grenoble Alpes a choisi sa championne !

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 6 février 2014

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus