Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Les actualités de la formation de Grenoble INP

  • Publié le 12/02/2018
    Les saisons passent, et le succès du MOOC des rivières et des hommes ne se dément pas. Bien au contraire ! Le nombre d’apprenants a cette année battu des records, atteignant plus de 4200 inscrits.
  • 09
    févr.
    Publié le 06/02/2018
    Romain Heinrich, diplômé de Grenoble INP – Génie industriel en 2012 après avoir suivi son cursus avec le statut Sportif de Haut niveau, vient d’être sélectionné dans l’équipe de France de bobsleigh pour les JO de PyeongChang. Il participera aux épreuves de bob à deux en tant que pilote le 19 février 2018.
  • 03
    mars
    Publié le 02/02/2018
    Le samedi 3 mars 2018 aura lieu la journée portes ouvertes Grenoble INP à destination des lycéens, mais aussi des élèves en prépa, IUT et tous les admissibles sur titre. Les participants auront l'occasion de découvrir la Prépa des INP de Grenoble ainsi que les six écoles de l’Institut sur leurs stands dédiés.
  • 18
    janv.
    Publié le 22/01/2018
    Pourquoi les changements actuels du mix énergétique et des usages de l’électricité imposent-ils des évolutions dans la gestion des réseaux électriques ? Quelles sont les solutions apportées par les Smart grids à ces nouvelles problématiques ? Autant de questions qui seront abordées dans la session 2 du MOOC Smart grids : les réseaux électriques au cœur de la transition énergétique.
  • Publié le 14/12/2017
    Les Concours Communs Polytechniques changent de nom pour devenir le Concours Commun INP (CCINP). Ce Concours s’adresse aux élèves des classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE). Il fédère 34 écoles d’ingénieurs dans diverses spécialités de l'industrie et des services, et 29 écoles en banque de notes*.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 9 juillet 2015

Communauté Université Grenoble Alpes