Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Les actualités de la formation de Grenoble INP

  • Publié le 26/06/2017
    Fanny Zambon est en première année à Grenoble INP - Génie industriel et pratique le cyclisme à haut niveau. Samedi 24 juin dernier, elle est devenue championne de France espoir en cyclisme sur route et portera ainsi le maillot bleu blanc rouge durant un année. Elle bénéficie du statut de Sportif de Haut Niveau (SHN) et est soutenue par la Fondation Grenoble INP, ce qui lui permet de mener à bien son double projet sport-études. Nous lui avons posé quelques questions.
  • Publié le 23/06/2017
    Rencontre avec Quentin Nambot, élève-ingénieur en 1ère année à Grenoble INP - Ensimag et sportif de haut niveau en escalade de vitesse au palmarès impressionnant.
  • 05
    juil.
    Publié le 20/06/2017
    Grenoble Ecole de Management et Grenoble INP vous invitent, le mercredi 5 juillet, à l’étude prospective sur les besoins en compétences menée par le Cabinet Katalyse auprès des entreprises de la nanoélectronique et des secteurs applicatifs.
  • Publié le 15/06/2017
    Mercredi 14 juin 2017 à Paris, Sabrina Fadloun doctorante en 2ème année au laboratoire SIMaP (Science et Ingénierie des Matériaux et Procédés – CNRS / Grenoble INP / UGA) et au CEA-Léti (Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information), a remporté le 1er prix du jury et le prix du public lors de la finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes". Cette doctorante de la Communauté Université Grenoble Alpes représentera la France lors de la finale internationale à Liège le 28 septembre prochain.
  • Publié le 14/06/2017
    Le 8 juin dernier, l’Amphi Weil accueillait la cérémonie annuelle en l’honneur des étudiants Sportifs de Haut Niveau du site universitaire Grenoble Alpes. Le comité inter-universitaire du sport de haut niveau (CIUSHN) a accueilli cette année près de 430 étudiants SHN ce qui en fait l’un des comités les plus importants de France.
  • 13
    juin
    Publié le 10/06/2017
    Plus de 400 enseignants et chercheurs de l’enseignement supérieur francophone se réuniront à Grenoble en juin à l’occasion du 9e colloque QPES pour discuter des problématiques de l’altérité dans l’enseignement avec l’objectif de faire évoluer leurs pratiques pédagogiques.

Rédigé par Xavier Oster

mise à jour le 9 juillet 2015

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus