Le RAID Grenoble INP classé 2ème association étudiante de France

Bravo à l'association RAID Grenoble INP qui remporte la 2ème place du Classement 2016 des meilleures associations étudiantes de France. L'association obtient également la 2ème place du classement sport, ainsi que le coup de cœur « Communication et marketing » du jury !

350 associations en lice

Depuis 5 ans, la société ANEO, en partenariat avec le journal Le Parisien Etudiant, réalise le classement des meilleures associations étudiantes de France. Le but de ce classement est de valoriser l'action des ces associations qui gèrent de nombreux événements sportifs ou projets culturels et humanitaires à travers la France. Plus de 350 associations étaient en lice pour ce palmarès 2016, l'association RAID Grenoble INP se classe 2ème au classement général derrière la Junior Conseil de Grenoble Ecole de Management (GEM).
Pour réaliser ce classement, la société ANEO a breveté une méthode fondée sur 5 axes de qualité : l’organisation, le rayonnement, l’identité, la complexité et la performance. Après avoir répondu à un questionnaire très précis sur l'association, Dylan Mazard, le président, et Sylvain Vacher, vice-président , se sont rendus à Paris le 18 novembre pour la dernière étape : des entretiens avec deux jurys différents composés de représentants d'ANEO, de représentant(s) du monde de l'entreprise et de représentant(s) du monde des médias.
 

Moisson de prix pour le RAID Grenoble INP

Non contente d'avoir remporté la 2ème place et le prix de 1000€ auprès du 1er jury, l'association RAID Grenoble INP a également séduit les 2 autres jurys par son professionnalisme puisqu'elle se classe seconde dans la catégorie sport et remporte le coup de cœur "projet marketing et communication" !
Les associations étudiantes grenobloises en tête du palmarès
A noter que le palmarès met à l'honneur le dynamisme des assocaitions grenobloises car la première place du classement général revient à la Junior Conseil de l'ESC Grenoble.
Signe de la richesse de la vie étudiante grenobloise, l'association Alti'glisse de GEM, qui organise la Coupe du monde étudiante de ski et de snowboard, remporte la première place dans la catégorie sport. L’association "Le Dahu" de GEM a remporté; quant à elle, la catégorie journalisme.

Félicitations !


@ consulter :