Le projet Praxis finaliste des Trophées C.U.R.I.E

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, on apprenait dans le même temps que la nomination de 2 chercheurs de Grenoble INP à l'IUF, celle de Grenoble INP parmi les trois finalistes des Trophées C.U.R.I.E*, avec le projet Praxis.
Ce dernier regroupe des outils de conception collaborative développés par le laboratoire G-SCOP. En établissant des référentiels communs définissant les bonnes pratiques entre clients et fournisseurs en conception collaborative (sélection du fournisseur, évaluation du client et évaluation de la performance de la relation dans le cadre d’un projet), il permet d’évaluer a priori l’aptitude d’une équipe projet client et d’un fournisseur à travailler en conception collaborative et a posteriori la relation établie dans le cadre d’un projet spécifique de développement de nouveau produit. C’est un moyen « gagnant-gagnant » de faire monter en valeur les fournisseurs tout en renforçant la capacité de recherche externalisée des clients.

Votez !
Le choix du lauréat reviendra aux congressistes, qui voteront en temps réel pour le finaliste qu’ils jugent le meilleur. Pour venir assister aux pitchs, soutenir les candidats et voter pour celui que vous préférerez, participez au congrès C.U.R.I.E.

* Le Réseau C.U.R.I.E fédère depuis 25 ans les professionnels de la valorisation, du transfert de technologie et de l’innovation issue de la recherche publique. Fort de ses 190 membres, le Réseau C.U.R.I.E assure une mission de promotion, de développement et de professionnalisation du transfert de technologie, de savoir-faire et de compétences issus du secteur public vers le monde socio-économique. Le Réseau C.U.R.I.E. est au cœur d’un écosystème public-privé au service de la performance économique et du progrès social.