Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

La journée du lycéen, un premier pas vers l’université !

Publié le 13 janvier 2016
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Portes ouvertes 24 janvier 2017
9h à 16h

Que faire après le bac ? Où s’inscrire ? Quelle formation choisir ? Quels sont les débouchés ? Toutes ces questions, nombreux sont les lycéens à y être confrontés avant même d’avoir passé le bac.

JDL2016_vignette.jpg

JDL2016_vignette.jpg

Pour y répondre et éclairer les futurs bacheliers, un rendez-vous immanquable est proposé à tous les lycéens de première  et  terminale  par  les  établissements  universitaires  de  Grenoble  et  Savoie  :  la  journée  du  lycéen.

Elle se déroulera cette année le mardi 24 janvier 2016 de 9h à 16h.

10 000 lycéens sont attendus pour :
 
  • s’informer sur les filières proposées par les différents établissements ;
  • rencontrer et échanger avec les enseignants et étudiants ;
  • assister à des cours de licence ;
  • découvrir la vie étudiante sur les campus ;
  • visiter les locaux.

Conférences, séances d'information, dialogue avec les enseignants, rencontre avec les étudiants... Lors de cette journée, les lycéens de terminale pourront découvrir toute la richesse des formations proposées par les établissements d’enseignement supérieur de l’académie de Grenoble et préciser leur choix d'orientation pour la prochaine année universitaire.

Vie quotidienne, aides sociales, accueil, logement, transport, associations, sport et culture... Pour accompagner les futurs étudiants dans leur nouvelle vie, les acteurs de la vie étudiante seront également présents pour répondre à toutes vos questions pratiques.

Lors de cette journée, vous pourrez :
 
  • Dialoguer avec nos enseignants et nos étudiants. Ils vous présenteront les formations, les prérequis, les programmes, les débouchés et les dispositifs de soutien et tutorat, sur les différents lieux du campus en fonction des domaines de formation.
  • Participer à des séances d’information et de découverte des enseignements, à des conférences thématiques.
  • Vous renseigner auprès des services d’information et d’orientation qui seront présents sur chacun des sites


@ télécharger :

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Plan de situation

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 23 janvier 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus