La Fondation Partenariale Grenoble INP partenaire des 7èmes Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

La finale nationale des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur s’est déroulée le 18 mai 2016 au siège social de Schneider Electric à Rueil-Malmaison, en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’Etat chargée du numérique
Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, créées en 2009, sont devenues le plus grand concours national de sciences et technologie : plus de 1 200 projets ont été présentés par 5 000 lycéens pendant les 29 demi-finales académiques qui se sont déroulées du 6 avril au 10 mai dans toute la France. A l’issue de ces demies-finales, les meilleures équipes sélectionnées ont été invitées à participer au concours national. Ainsi, 66 équipes de lycéens enthousiastes et motivés, ont présenté leur projet devant un jury d'experts.

La Fondation Grenoble INP, partenaire depuis 3 ans des Olympiades de Sciences de l’Ingénieur, et membre du jury d’expert a pu apprécier une douzaine de projets dont 3 ont été récompensés.
Valérie Bonnardel, directrice de la Fondation Partenariale Grenoble INP, a remis le prix de la création solidaire aux 1ères S du Lycée Ernest Couteaux de St Amand les Eaux (59), pour leur projet BREYE, invention qui permet de convertir en braille un texte envoyé à partir d'un smartphone.