Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

-

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

La Fondation Grenoble INP co-productrice de la Maker Faire Grenoble

Publié le 8 février 2017
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Salon du 18 mars 2017 au 19 mars 2017

Samedi 18 et dimanche 19 mars 2017 se déroulera la 2ème édition de la Maker Faire Grenoble* à Alpes Congrès. Cet évènement exclusif à Grenoble pour les “makers”, ceux qui font, bricolent, fabriquent, recyclent, rénovent, réparent, inventent, est produit par la Casemate, la Fondation partenariale Grenoble INP et Schneider Electric.

maker-faire-Grenoble.jpg

maker-faire-Grenoble.jpg

Pourquoi la Fondation partenariale Grenoble INP soutient-elle ce projet ?


En apportant son soutien à La Casemate pour l’organisation de la deuxième édition de Maker Faire Grenoble, la Fondation Grenoble INP souhaite contribuer à mettre en valeur les makers tant professionnels qu’amateurs, en d’autres termes : valoriser ceux qui font ! Mettre en lumière tous les talents qui sont motivés pour nous faire partager leur goût des sciences et des technologies dans un esprit citoyen.
De façon régulière, la Fondation Grenoble INP soutient des projets de makers comme IZIMAKERS qui propose de vous aider à transformer vos cartons en jouets, à les animer grâce à des modules robotiques et à partager vos créations avec la communauté.
Pour Valérie Bonnardel, Directrice de la Fondation partenariale Grenoble INP, « ce sont la volonté d’agir, la quête des talents et les valeurs humaines qui nous amènent à soutenir La Casemate ! »
 

Qui peut participer ?


Association, collectif, entreprise, auto-entrepreneur, artiste, étudiant ou cuisinier, artisan ou particulier... Vous inventez, réparez des objets, dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’éducation, des arts ? Si vous avez quelque chose à transmettre à un public jeune ou moins jeune, tous les profils ont leur place à Maker Faire Grenoble.


Comment participer ?


Renseignez le formulaire en ligne et décrivez votre projet, vos animations. Toutes les conditions sont en ligne dans le formulaire d’inscription.

Date limite
pour vous inscrire : 15 février 2017

*Maker Faire Grenoble 2017 est un événement Make : co-produit par La Casemate, la Fondation partenariale Grenoble INP et Schneider Electric, présenté par Leroy-Merlin.
 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 9 février 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus