industries and technologies

Grenoble INP se classe 1er pour le nombre de publications

Grenoble INP est le leader national en nombre de publications (plus de 2500 par an) et figure au top 5 des enseignants chercheurs et des brevets selon le classement d'Industrie et Technologies 2018.
En tant qu’établissement, Grenoble INP figure largement en tête du « top 5 » des publications, avec 2588 publications annuelles. Les 2e et 3e au classement, avec près de 950 publications, ne sont autres que Lorraine INP et Toulouse INP. Ces résultats confirment cette spécificité scientifique des INP, spécificité que l’on retrouve en nombre d’enseignants chercheurs, avec ces mêmes établissements au top 5 (Lorraine INP 1er avec 454, Toulouse INP 2e avec 448 et Grenoble INP 4e avec 338).

Enfin, au top 5 des brevets, Lorraine INP, Bordeaux INP et Grenoble INP sont respectivement 2e (148), 3e (107) et 4e (75 brevets).

Retrouvez le classement des écoles et découvrez l'ensemble des classements critère par critère en suivant ce lien (classements par écoles et « top 5 »).

Le magazine a noté les performances des écoles d’ingénieurs en recherche et innovation d’après les données publiées par la Commission des titres d'ingénieur (CTI) sur les thèses, les chercheurs et les entreprises incubées.