Grenoble INP obtient le label ISO 26000

Une reconnaissance internationale de son engagement RSE (Responsabilité Sociétale et Environnementale)
La démarche RSE/ISO 26000 de Grenoble INP est auditée et accompagnée depuis 2015 par ECOVADIS qui nous a attribué le label niveau argent. « Nous avons pour engagement de former des ingénieurs créatifs, engagés pour un monde durable ».  Il était donc très important, au regard des valeurs portées par Grenoble INP de faire évaluer notre démarche selon des normes partagées par les entreprises et la société » précise Jean-François Béteau, Vice-président Développement Durable et Action sociale Grenoble INP.
Ce label constitue une reconnaissance de l’engagement sociétal de l’organisme audité. L’AFNOR définit la responsabilité sociétale comme la « Responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et de ses activités sur la société et sur l’environnement, se traduisant par un comportement transparent et éthique ». Jean-François Béteau indique que :  « La démarche ISO 26000 est un référentiel commun avec les entreprises dont nous sommes de proches partenaires pour partager nos pratiques ».
 
Grenoble INP est un établissement engagé dans une démarche mettant en avant le développement durable et la responsabilité sociétale de l’établissement. Cette thématique, transverse, s’adresse aussi bien aux étudiants qu’aux personnels. Cette labélisation s’inscrit dans la démarche Plan Vert engagée par l’établissement depuis janvier 2014.