Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Grenoble INP numéro 1 dans deux classements thématiques du QS 2013

Publié le 15 mai 2013
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
15 mai 2013

Grenoble INP premier établissement d'enseignement supérieur français parmi les premières universités mondiales dans les thématiques "Materials science" et "Engineering - Electrical & Electronic" du QS 2013.



Après la publication annuelle de son classement international des universités en septembre dernier, la société d'études britannique Quacquarelli Symonds (QS), spécialisée dans l'information pour les étudiants et les jeunes professionnels, vient de publier sur son site Internet (Top Universities) ses classements par discipline : 30 classements regroupés en 5 grands domaines (Natural sciences, Life sciences & Medicine, Engineering & Technology, Social sciences & Management, Arts & Humanities).

Grenoble INP se distingue parmi les premières universités mondiales dans les thématiques "Materials science" et "Engineering - Electrical & Electronic"

Materials science
Grenoble INP est la seule école française du Top 100 dans le groupe 51ème à 100ème mondial.
L' Université Joseph Fourier - Grenoble 1, l'Université Pierre et Marie Curie, l'INSA Lyon, l'Université de Strasbourg et l'Ecole Polytechnique sont dans le groupe des 101-150ème.

Engineering - Electrical & Electronic
Grenoble INP ainsi que l'Ecole Polytechnique font partie du groupe 151-200, seules écoles françaises classées dans les 200 premières.
Suivent également dans cette thématique l'Université Joseph Fourier - Grenoble 1, l'Université Pierre et Marie Curie et Telecom Paris Tech.

Grenoble INP est également citée dans le classement en "Engineering - Mechanical Aeronautical & Manufacturing" après l'Ecole Polytechnique (51-100), Centrale Lyon et INSA Lyon (101-150) et Centrale Paris (151-200).

L'Université Grenoble Alpes se positionne dans le TOP 5 français dans 10 des 30 disciplines évaluées, se distinguant particulièrement dans 8 disciplines où elle est positionnée parmi les TOP 100 ou 200
mondiaux.
L'Université Grenoble Alpes est ainsi la 1ère université française dans plusieurs disciplines. Ses établissements Grenoble INP, Université Joseph Fourier et Université Pierre-Mendès-France se placent
à plusieurs reprises en première position dans des domaines des Arts & Humanities, de l'Engineering &technology et des Natural sciences.

Retrouvez l'intégralité des classements thématiques 2013 du QS sur le site : http://www.topuniversities.com/

Communiqués

A voir aussi

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Christopher Schmitt

mise à jour le 24 avril 2017

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus