Aller au menu Aller au contenu
Grenoble INP
Innover pour un avenir durable

Institut polytechnique de Grenoble

Grenoble Institute of Technology
Innover pour un avenir durable

Grenoble INP fait la Une du palmarès des écoles d’ingénieurs du magazine l’Etudiant

Publié le 18 décembre 2014
A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo
Communiqué

Le Palmarès 2015 des écoles d’ingénieurs de l’Etudiant vient de sortir. Pour la deuxième année consécutive, le magazine propose un classement personnalisable pour répondre au mieux aux attentes des futurs étudiants. Grenoble INP figure en bonne place dans le classement dédié à l’excellence académique.

classement-de-l-etudiant-2014-vignette-d-actualite-330x250-.png

classement-de-l-etudiant-2014-vignette-d-actualite-330x250-.png

Pour faciliter le choix des futurs étudiants, le magazine l’Etudiant renouvelle son expérience de classement interactif des écoles d’ingénieurs. Après avoir sélectionné ses critères prioritaires, le candidat obtient un classement d'écoles par ordre alphabétique et par nombre de points, 15 étant le maximum.

Sur les 206 formations habilitées par la Commission des Titres d’Ingénieurs, 165 ont répondu à des questions portant sur l’année universitaire 2013-2014 et sur les effectifs de la rentrée 2014. Une quarantaine d’indicateurs ont ainsi été établis. Pour chacun d’entre eux, les écoles sont classées en trois groupes, auxquels sont respectivement attribués des points. Trois classements principaux ont ainsi été retenus : l’excellence académique, l’ouverture internationale et la proximité avec l’entreprise.

Cette année encore, Grenoble INP figure en bonne place dans le palmarès de l’excellence académique. Mieux : la Une du magazine est  constituée d’une photo pleine page de quatre étudiants de Grenoble INP - Phelma, laquelle arrive à la 6ème place ex æquo avec cinq autres écoles du classement de l’excellence académique, avec un total de 13 points. Elle est devancée par deux écoles ayant reçu 15 points et trois 14 points.

Grenoble INP - Ense3 et Grenoble INP - Ensimag sont également en bonnes places, 12ème ex-aequo, pour leur excellence académique.
Enfin, l’Esisar est classée 6ème des écoles post-bac, tandis que Pagora apparaît à la 4ème  place dans deux encarts du dossier consacrés aux meilleures « écoles pour travailler à l’étranger » et aux « écoles qui favorisent l'alternance ». Quant à Phelma, elle se classe également 9ème des « écoles pour poursuivre en doctorat ». Enfin, sur le critère de « l’importance de la recherche », Grenoble INP – Ense3 obtient 10 points et occupe la 16ème place du classement.

Les fiches récapitulatives des écoles de Grenoble INP


Pour chaque école apparaissant, l'Etudiant a fait une fiche récapitulative de ses indicateurs.
Découvrez les fiches  en ligne


 

A+Augmenter la taille du texteA-Réduire la taille du texteImprimer le documentTélécharger au format PDFEnvoyer cette page par mail Partagez cet article Facebook Twitter Linked In Google+ Viadeo

Rédigé par Marie Glorion

mise à jour le 18 décembre 2014

Communauté Université Grenoble Alpes
×
Afin d'améliorer la qualité de ce site et le service rendu à l'utilisateur, nous utilisons des cookies de mesure d’audience. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à cette fin. Pour en savoir plus